Ils seront 5 Français à marquer l'histoire en combattant à l'UFC Paris ce samedi 3 septembre. Pour la grande première de l'organisation dans l'Hexagone, Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis, Nassourdine Imavov, Fares Ziam et William Gomis rentreront dans l'octogone avec l'envie d'enflammer le public. Une entreprise commune débutée dès la conférence de presse organisée ce jeudi. Florilège des déclarations.
Ciryl Gane : "Mettre un terme au combat avant la décision"
"Je vais y aller avec le "Bon Gamin style". Je veux envoyer un plus gros volume de coups et mettre un terme au combat avant la décision. Combattre à Paris ne me rajoute pas de pression. La seule chose que je ressens, c'est de la joie. J'avais quelques doutes sur la manière dont les gens allaient réagir ici en France, mais c'est vite parti. Ça fait plaisir."
- Lire aussi : Jérôme Le Banner prédit l'issue du combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa à l'UFC Paris
Nassourdine Imavov : "Il va tomber salement"
"Je voulais un combattant de top 5 ou du top 10, mais ils étaient tous blessés ou déjà bookés. Donc je n'avais pas d'autres choix que de prendre Buckley, je voulais vraiment combattre à Paris en septembre. Ça va être une bonne bagarre, on va faire la guerre. L'un de nous deux va tomber, et il va tomber salement. Moi, je sais déjà qui ce sera."
Benoit Saint-Denis : "C'est moi qui mettra la pression"
"J'étais un peu déçu que Christos Giagos doivent se retirer sur blessure. Il est un bon combattant à battre si l'on veut grimper au classement. Mais Miranda est aussi un adversaire dont il faut se méfier. Il fera ses débuts à l'UFC et voudra prendre ma place. Mais je serai sur mes terres et c'est moi qui mettra la pression."
Fares Ziam : "Je veux un très gros KO"
"Je suis content d'avoir un nouveau contrat. Je veux faire un très bon combat. Je veux mon premier finish à l'UFC ici à Paris, je veux un très gros KO. Avec mes précédents combats, j'ai beaucoup appris. Je veux juste rentrer dans la cage et combattre maintenant."
William Gomis : "Mettre le feu à la salle"
"Cette semaine est vraiment très bonne. J'ai vu beaucoup de choses nouvelles, les fans, les médias... Ce n'est pas une habitude pour moi mais je le gère bien. Dans mon entourage, c'est la folie. Je ne pensais jamais être sur la carte principale. L'UFC Paris n'a pas besoin de moi, donc je vais tout faire pour mettre le feu à la salle."