Deux mois avant de retrouver l'octogone à l'UFC Paris 2023, Ciryl Gane lance sa préparation. Désireux de rebondir après sa défaite cinglante concédée face à Jon Jones, le "Bon Gamin" affrontera Serghei Spivac. Un adversaire moins bien classé sur le papier, mais qui pourrait tout de même lui poser des problèmes avec son sol. Dans l'optique de se préparer au mieux, le pensionnaire du MMA Factory a ainsi engagé un partenaire d'entrainement de renom.
Un médaillé olympique pour aider Ciryl Gane
Face à Serghei Spivac, Ciryl Gane sait qu'il devra faire attention dans un domaine en particulier : le judo. En effet, le Moldave est un spécialiste de la discipline et l'a déjà prouve dans la cage lors de sa dernière victoire face à Derrick Lewis. Des projections rodées, une soumission placée dans le 1er round, le "Polar Bear" est un danger que Gane ne sous-estime pas.
Afin de travailler efficacement pour faire face à Spivak, Gane s'est donc attaché les services de Cyrille Maret. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il a été médaillé de bronze au Jeux olympiques de Rio en 2016 dans la catégorie des moins de 100 kilos. Évoluant également chez les lourds de temps à autre, il avait remporté le Grand Slam d'Abu Dhabi en 2017. Une véritable pointure qui va, à coup sûr, donner du fil à retordre au natif de La Roche-sur-Yon à l'entrainement.
Attention danger
Un sparring partner qui prouve bien que Ciryl Gane ne prend pas à la légère son combat contre Spivac. Si la majorité des fans pensent que l'actuel 8e chez les lourds à l'UFC ne sera qu'une formalité, l'ancien champion intérimaire est méfiant. Un état d'esprit qu'il a dévoilé dans un récent entretien accordé au quotidien britannique The Sun :
"Tai Tuivasa était spectaculaire et c'était un type dangereux. Mais Spivak, il n'a pas l'air d'un type dangereux. Mais il est plus dangereux parce qu'il peut frapper, il peut lutter et il peut aller au sol. Ça va être un gros test pour moi."