Ciryl Gane s'apprête à mettre le feu à l'Accor Arena de Paris Bercy. Le 3 septembre prochain, le tricolore affrontera Tai Tuivasa en combat principal de l'UFC Paris. Un évènement très spécial puisqu'il s'agit du premier organisé par la Grande Ligue de MMA en France. Ayant à coeur de briller devant son public, le protégé de Fernand Lopez est tout de même conscient qu'il devra se méfier d'un adversaire capable d'éteindre la lumière sur un seul coup.
Ce que pense Ciryl Gane de Tai Tuivasa
Dans un entretien accordé à Gentside Combat cette semaine, le pensionnaire du MMA Factory s'est livré sur son prochain défi. Ayant dit tout ce qu'il pensait de la légende Jérôme Le Banner, le natif de Vendée a dévoilé comment il voyait son duel face Tai "Bam Bam" Tuivasa :
"En toute honnêteté, je vois un combat où je pense avoir plus d'allonge que lui. Je pense avoir un meilleur footwork que lui. C'est quelqu'un qui explose un peu à la manière de Jairzinho (ndlr, Rozenstruik), qui a une très belle anglaise et qui, quand il touche, il fait très mal, il l'a prouvé. Même quand il est touché et qu'il veut toucher il y arrive quand même. C'est ce qu'il a fait sur ses deux derniers combats. Il était sonné et, malgré tout, c'est lui qui termine le gars. C'est assez incroyable comme performance. Donc il faudra faire attention à la mi-distance."
Plus technique que Derrick Lewis ou Jairzinho Rozenstruik selon Gane
Restant sur une défaite pour le titre de champion poids lourd de l'UFC face à Francis Ngannou, Ciryl Gane veut reprendre sa marche en avant. Et pour ce faire, il fera face à un type d'opposant qu'il connait bien : un puncheur. Ayant déjà affronté et battu Derrick Lewis et Jairzinho Rozenstruik, deux combattants dans la même veine, le Français estime pourtant que Tuivasa est plus dangereux :
"Qu'est ce qu'il a en plus ? Je dirais la qualité de son anglaise. Quand je dis qualité, c'est pas juste de la technique. C'est aussi du timing, des choses comme ça. Donc je vois quelque chose à ma distance. Rien de bien nouveau. Du Bon Gamin quoi ! "