Si Cédric Doumbé a déjà parlé à de nombreuses reprises de Ciryl Gane, l'inverse n'est pas forcément vrai. Malgré les critiques émises par l'ancien champion de kickboxing à son égard suite à la défaite contre Jon Jones à l'UFC 285, le "Bon Gamin" n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre en réponse. Un silence qu'il a finalement brisé pour dire ce qu'il pense de "The Best" et de ses chances de réussir dans les arts martiaux mixtes.
Ce que Ciryl Gane pense de Cédric Doumbé
Toujours très respectueux et loin des clashs, Ciryl Gane perd très rarement son sourire et sa bonne humeur caractéristiques. Et lorsqu'il est amené à parler de Cédric Doumbé, il ne déroge pas à la règle. Sur le point d'être intronisé sur Royaltiz, un site sur lequel on peut miser sur des talents en achetant des jetons virtuels dont la valeur évolue selon les actualités, le protégé de Fernand Lopez a ainsi donné son avis sur "Doumced" dans une vidéo :
"Cédric Doumbé, très talentueux. Il a déjà prouvé dans son style de combat, notamment le pieds-poing au Glory, multiple champion du monde. Aujourd'hui, il fait sa transition en MMA; J'ai déjà aperçu des entrainements, je pense qu'il peut faire quelque chose de bien". Des mots qui ont visiblement fait plaisir au principal concerné, ce dernier partageant la séquence sur Instagram accompagnée d'un "Ciryl c'est la famille".
Deux combats importants en approche
Le mois de septembre promet d'être très important pour Ciryl Gane et Cédric Doumbé. D'un côté, le premier cité affrontera Serghei Spivac en main-event de l'UFC Paris. Un combat prépondérant pour le natif de La Roche-sur-Yon qui doit prouver à tout le monde qu'il est en capacité de rebondir et d'être un challenger pour le titre après son revers face à Jon Jones.
Quant à Cédric Doumbé, il sera la tête d'affiche du PFL Paris le 30 septembre prochain. Face à lui se dressera Jordan Zébo, un pensionnaire du MMA Factory qui possède un bilan de 4 victoires pour aucune défaite. Un adversaire qui constituera le 1er vrai test de l'ex-kicboxeur dans sa carrière en MMA.