Le 4 mars dernier, Ciryl Gane affrontait Jon Jones à l'occasion de l'UFC 285. Un choc, qualifié de plus grand rendez-vous de l'histoire des sports de combat français, qui aura malheureusement tourné court. Battu au bout de seulement 2 minutes de combat, le "bon gamin" se sera incliné sur fond d'humiliation. Un nouvel échec dans la conquête du titre de champion poids lourd de l'UFC qui aura sans aucun doute frustré le Français. Déjà de retour à l'entraînement, Ciryl Gane étonne, réputé fainéant, ce dernier semble s'être remis au travail directement après sa défaite. Encore plus fou, il semble désireux de combler sa plus grande faiblesse.
Le nouvel entraînement de Gane
C'est une nouvelle qui en aura surpris plus d'un, Ciryl Gane est de retour à l'entraînement. Le Français a récemment déclaré, via son équipe, vouloir recombattre au mois de septembre, et le "bon gamin" semble s'être déjà remis au travail. Si ce dernier montre de belles qualités de persévérance qui ne lui étaient jusqu'alors pas connues, il révèle également sa volonté de vouloir progresser dans le secteur du sol.
Dans un post Instagram de son entraîneur Fernand Lopez, on peut voir Ciryl Gane en train de perfectionner son grappling. Un secteur qui constitue la plus grande faiblesse du Français.
Sa plus grosse faiblesse
Très précoce au sein des sports de combat car ne comptant que très peu d'années de pratique, Ciryl Gane a souvent été présenté comme un génie des arts martiaux. Si ce constat peut être fait dans le secteur du pied poing, le Français montre en revanche de plus grandes difficultés dans les sports de préhension (lutte, jiu-jitsu).
Défait par deux fois au cours de sa carrière, le "bon gamin" s'est toujours incliné à cause de son immense faiblesse dans le secteur du sol. Il apparaît néanmoins que Ciryl Gane a pris connaissance de ses lacunes et il semble vouloir les gommer.