Le combattant russe vient peut-être de dévoiler les plans de l'UFC pour Ciryl Gane. Sur Instagram, Sergei Pavlovich a brièvement évoqué un combat face au "Bon Gamin", une annonce très floue, mais qui fait sens, étant donné la situation du tricolore à l'UFC. Bloqué au sommet de la catégorie par le prochain combat pour le titre entre Jon Jones et Tom Aspinall, qui n'avance pas, Ciryl Gane pourrait devoir affronter un combattant en dessous de lui au classement, qui pourrait tout à fait être Sergei Pavlovich, deux places derrière lui.
Sergei Pavlovich évoque une rencontre face à Ciryl Gane
Le puncheur russe semble sur le point d'annoncer une nouvelle échéance, qui pourrait concerner les fans tricolores. Sur Instagram, Sergei Pavlovich a répondu au commentaire d'un fan, qui s'enthousiasmait d'un combat entre le Russe et Ciryl Gane. Une réponse vague, par un smiley énigmatique, qui pourrait annoncer qu'un combat est en préparation.
Ayant marqué une victoire contestée face à Alexander Volkov, le "Bon Gamin" ne semble pas destiné à affronter un combattant devant lui au classement, et pourrait ainsi affronter l'athlète juste derrière son dernier adversaire au classement, qui est justement Sergei Pavlovich. Après sa victoire à la décision face à Jairzinho Rozenstruik, le combattant Russe pourrait avoir un vrai défi de la part de l'UFC, et affronter le dangereux Ciryl Gane, dont l'avenir est pour l'instant très flou.
Sergei Pavlovich hinting at a potential fight with Ciryl Gane on Instagram 👀
— MMA Orbit (@mma_orbit) March 27, 2025
Is this a fight you’d like to see? 🤔👇 pic.twitter.com/FDk5UYVQf8
La situation difficile du Français à l'UFC
Qu'attendre de Ciryl Gane pour la suite de sa carrière à l'UFC ? Difficile à dire, étant donné l'état de la division, qui est pour le moment des plus bloquées. Numéro 2 du classement heavyweight, le "Bon Gamin" a devant lui les deux champions de la division, Jon Jones et Tom Aspinall, des combattants qui doivent s'affronter entre eux, mais dont le combat ne semble pas du tout progresser.
Dana White a annoncé que le prochain title shot, après le combat entre le champion en titre et le champion intérimaire, serait pour Alex Pereira, une décision du boss de l'UFC qui pourrait mettre Ciryl Gane sur la touche pendant un bon moment. Ainsi, le combattant tricolore pourrait avoir a affronter des combattants derrières lui au classement pendant encore quelques temps, et ainsi rencontrer Sergei Pavlovich prochainement.