À l'UFC Paris, Ciryl Gane aura marqué les esprits. Facile vainqueur de Serghei Spivac par TKO au 2e round après une performance éclatante, le combattant français de MMA aura montré qu'il est toujours un concurrent sérieux pour décrocher le titre poids lourd. Mais le "Bon Gamin" a également eu une mauvaise surprise au moment de rentrer chez lui, son domicile ayant été cambriolé lors de l'évènement.
Un préjudice de 100 000 euros pour Ciryl Gane
D'après les informations du journal Le Parisien confirmées par BFMTV, le domicile de Ciryl Gane a été cambriolé dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. Pendant que le protégé de Fernand Lopez faisait face à Spivac dans l'octogone, des individus en ont profité pour fracturer sa portée d'entrée et s'introduire dans son appartement situé à Nogent-sur-Marne.
Une enquête a évidemment été ouverte pour des faits de "vol par effraction". D'après les premiers éléments, les malfaiteurs ont dérobé des bijoux et une montre Rolex du combattant. Estimation du préjudice à l'heure actuelle : environ 100 000 euros. Le commissariat de Nogent-sur-Marne est chargé de faire la lumière sur cette affaire.
Une démonstration à l'UFC Paris
Une mauvaise nouvelle pour Ciryl Gane qui a pourtant vécu une soirée parfaite à l'UFC Paris. Très attendu par le public après son revers concédé en 2 minutes face à Jon Jones, le pensionnaire du MMA Factory a répondu présent, surclassant Spivac et montrant qu'il était d'un tout autre calibre que le Moldave.
Et le Tricolore n'a pas caché en interview d'après-combat : "J'ai fait des erreurs contre Jon Jones et Francis. Cette fois, j'ai respecté le gameplan et ça a payé (...) Il (Tom Aspinall) a le droit de le demander (le combat contre Gane). Ce n'est pas pour cela que c'est mon avis. Aujourd'hui je veux aller de l'avant, j'ai échoué à la ceinture, je veux y retourner. J'ai prouvé ce soir que j'étais prêt."