Ciryl Gane annonce la couleur pour son combat contre Volkov à l'UFC 310

Ciryl Gane a déclaré vouloir terminer Volkov lors de l'UFC 310. Une finalisation qui serait cruciale pour la suite de sa carrière.

Ciryl Gane vs Volkov
© getty images
Ciryl Gane vs Volkov

Le "Bon Gamin"pourrait se montrer plus méchant que jamais dans la cage face à Volkov à l'UFC 310. Revenant d'une inactivité de plus d'un an et de deux défaites difficiles ces dernières années, le Français doit envoyer un message clair et se voit bien terminer Volkov. Ayant déjà battu à la décision le Russe lors d'un long combat en 5 rounds en 2021, cette fois les fans ne comptent pas rester autant de temps devant le combat. Une performance explosive lors de ce combat lui permettrait de potentiellement combattre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire.

Ciryl Gane veut terminer Volkov

Revenant dans la cage après un long moment d'absence, Ciryl Gane compte bien faire une performance, et prouver qu'il a bel et bien sa place en tant que top 2 de sa catégorie. Après s’être bien entrainé pendant tout ce temps là, le "Bon Gamin" veut faire une finalisation et mettre tout le monde d'accord : "On est des combattants, je vais envoyer des coups à Volkov. Ce que j'aimerais en tout cas à l'issue, c'est terminer le combat avant la fin, ça serait un bon message et puis on s'entraine pour ça. C'est toujours plus satisfaisant et ça réduit les chances d'aller à la décision et perdre à la décision, on sait jamais, on est dans le top 5 on fait face aux meilleurs mondiaux", a déclaré le combattant tricolore à RMC.

Ayant réalisé un combat qui est allé dans la durée en 2021, un combat de haute précision en striking mais sans beaucoup de prise de risque de part et d'autre, c'est une finalisation qui est attendue des fans. Lors du premier combat, on a vu 5 rounds de striking, qui ont été dominés par Ciryl Gane, qui a su déjouer le style de son adversaire.

Une finalisation cruciale pour la suite de sa carrière

Si Ciryl Gane doit faire une performance, c'est bien maintenant à l'UFC 310. Revenant d'une grosse période d'inactivité, de défaites face à de gros combattants et de victoires face à des combattants en dessous de son niveau, le tricolore doit prouver qu'il appartient bien au top 3 de la division, en faisant une belle finalisation. Ciryl Gane est l'un des rares combattants qui peut profiter du blocage de la ceinture des lourds, et tirer son épingle du jeu pour faire la ceinture intérimaire après ce combat contre Volkov.

Pour s'affirmer, c'est une vraie performance qui doit sortir du combat de Ciryl Gane. Ayant vaincu Volkov au premier round, Tom Aspinall est pour le moment gagnant de la comparaison avec Ciryl Gane, qui a lui gagné contre le Russe à la décision. S'il veut envoyer un message clair à l'UFC pour acceder à la ceinture intérimaire, c'est une finalisation explosive qui est attendue de la part du "Bon Gamin".

Ciryl Gane réclame le combat contre Tom Aspinall avant son retour contre Volkov Ciryl Gane réclame le combat contre Tom Aspinall avant son retour contre Volkov