Ciryl Gane allumé par une légende de l'UFC avant d'affronter Volkov

À quelques jours d'affronter Alexander Volkov à l'UFC 310, Ciryl Gane a été vivement critiqué par Chael Sonnen, ancien combattant de l'organisation américaine.

Ciryl Gane.
© Getty Images
Ciryl Gane.

De retour après plus d'une année loin de l'octogone, Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov à l'UFC 310. Un come-back attendu du Français qui, en cas de victoire, se re-positionnera dans la course à la ceinture poids lourds. Mais durant cette période loin de l'octogone, le Français ne s'est pas fait que des amis. Notamment l'ancien combattant de l'UFC Chael Sonnen, qui n'est pas vraiment fan du "Bon Gamin" depuis quelques temps.

Chael Sonnen pas tendre avec Ciryl Gane

Suite à la victoire de Gane contre Spivac en 2023 et son refus de faire monter Aspinall dans l'octogone, Chael Sonnen avait déjà eu des propos durs envers le Tricolore. Mais à quelques jours de l'UFC 310, lex-combattant a remis ça. Sur sa chaine YouTube, Sonnen a remis en cause le statut de favori du pensionnaire du MMA Factory face à Volkov :

"Ciryl est un grand favori. Je ne sais pas pourquoi. … Je ne veux pas être négatif envers Ciryl, mais je vais vous dire : personne ne s’améliore dans ce sport en ne le pratiquant pas, et Ciryl a laissé passer de très grandes opportunités pour aller tourner un film dont personne n’a jamais entendu parler et que personne ne verra probablement jamais. Chaque acteur veut être un athlète et chaque athlète veut être un acteur. Il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème. Donc maintenant, Ciryl va se retrouver face à une image miroir de lui-même."

Des critiques balayées par Gane

Si Chael Sonnen est convaincu que Ciryl Gane a refusé de combattre à plusieurs reprises pour tourner dans un film, le protégé de Fernand Lopez a répondu à ces accusations en conférence de presse ce mercredi 4 décembre. Et le natif de La Roche-sur-Yon a balayé d'une main les rumeurs selon lesquelles il esquiverait certains noms de la catégorie : "Quand il y a une proposition on en discute et quand il y a pas de proposition on discute de rien du tout. Pour répondre aux polémiques que j'aurais refusé un tel un tel un tel, non, nous on discute avec l'UFC, on discute pas avec Twitter".

UFC : Francis Ngannou allume Alexander Volkov qui propose un combat en mars à Paris UFC : Francis Ngannou allume Alexander Volkov qui propose un combat en mars à Paris