Apprécié et perçu comme la sensation de la catégorie poids lourds au moment de son ascension vers le titre incontesté de l'UFC, Ciryl Gane a vu son image être écornée récemment. Depuis sa défaite contre Jon Jones, le "Bon Gamin" est la cible des critiques sur les réseaux sociaux. Mais cela venait surtour des fans. Plus récemment, ce sont les combattants de sa division et les observateurs qui ont eu des commentaires acerbes sur le Français. Notamment Brendan Schaub, qui n'a pas épargné le pensionnaire du MMA Factory.
Brendan Schaub remonté sur le cas Ciryl Gane
Ancien combattant de l'UFC devenu consultant, Brendan Schaub est un habitué des prises de parole qui font grand bruit. Cette fois, c'est Ciryl Gane qui est dans son viseur après les révélations sur le refus du Tricolore d'affronter Tom Aspinall à l'UFC Manchester le 27 juillet car il s'était déjà engagé pour tourner un film. Un choix que l'ancien athlète a vivement critiqué :
"Ils ont essayé de lui donner Ciryl Gane et Ciryl Gane a dit ‘je suis un acteur’. Qu’est-ce que c’est que ça ? Depuis quand ? M*rde ! Travaille sur la lutte, mais qu’est-ce que tu fais sur un plateau de tournage ? Qu’est-ce que tu fais sur un plateau de cinéma ? P*tain, où est ton jiu-jitsu ?! Parce que les gars derrière toi, à moins qu’on te donne Rozenstruik ou qu’on te donne un striker comme Pavlovich, ces autres gars, Curtis Blaydes, Tom Aspinall, vont te casser la gu*ule, mec. Des films ? Quoi ? À moins qu’ils ne te disent que tu seras le prochain Batman, tu ferais mieux d’aller à la salle de jiu-jitsu. À moins d’être le prochain Thor, tu ferais mieux de te mettre sur un p*tain de tapis de lutte ! Je vais vous dire ce que ça me montre, il n'en veut pas."
- Lire aussi : les images inquiétantes de Conor McGregor à 5 semaines de son combat contre Chandler à l'UFC 303
Un retour prévu à l'UFC Paris en septembre
Le retour de Ciryl Gane dans l'octogone devrait se faire lors de l'UFC Paris 2024 qui se déroulera le 28 septembre prochain. Présent au GP de F1 de Monaco ce week-end, le protégé de Fernand Lopez a confirmé cette information lorsqu'il a été interrogé par des fans sur place. Toutefois, il a révélé que l'adversaire n'était pas encore déterminé.