Chuck Liddell, l'ex star de l'UFC, pourrait revenir dans l'octogone à 47 ans

La retraite des combats, c'est un peu comme arrêter de fumer. C'est un processus ténu qui nécessite un travail constant. Et en dépit généralement d'être au bénéfice de la santé à long terme d'une personne, beaucoup ont du mal à arrêter.

Chuck Liddell, l'ex star de l'UFC, pourrait revenir dans l'octogone à 47 ans
©
Chuck Liddell, l'ex star de l'UFC, pourrait revenir dans l'octogone à 47 ans

Il y a plus de 5 ans que Chuck Liddell a laissé tomber son habitude quotidienne. L'ancien champion des poids lourds de l'UFC a disputé son dernier combat professionnel en 2010, quand il a mal terminé après un KO de Rich Franklin à l'UFC 115.

Un retour à 47 ans ?

La perte de ce combat a marqué la troisième défaite de suite de Liddell, toutes par KO, et a mis un terme à sa carrière de combattant. Mais, comme presque tous les combattants de longue date, cela ne veut pas dire que Liddell s'est éloigné de l'octogone. Il a multiplié les déclarations sur un probable retour, allant même jusqu'à maintenir une longue guerre de mots avec l'ancien champion Jon Jones dont la carrière MMA n'a commencé que deux ans avant que Liddell ne se retire. Et dernièrement, les rumeurs selon lesquelles "The Iceman" pourrait faire un retour dans la cage ont resurgit.

L'ancien champion de 47 ans pourrait-il se préparer à prendre un autre coup de poing au MMA ? Ce n'est pas quelque chose que son entraîneur, John Hackleman veut, mais lors d'une interview récente, ce n'est pas quelque chose qu'il refuse.

"3 millions de dollars ? Qui va vous dire non ? Cela dépendra de l'adversaire. Tout dépendra de l'adversaire. Je ne vais pas dire contre qui je le laisserais se battre. Ce n'est pas à moi de le laisser se battre ou non mais contre qui j'aimerais et contre qui je ne voudrais pas.... Mais même 3 millions de dollars, je ne pense pas que ce serait suffisant pour mettre sa vie en danger et son héritage en danger. Parce que son héritage, non seulement pour sa propre estime de soi, mais son héritage pour ses gains futurs, pourrait valoir beaucoup plus de 3 millions de dollars et le ternir dans une certaine mesure, cela pourrait ne pas en valoir la peine. Donc, tout dépendrait de l'adversaire."

Sa récente éviction de l'UFC relance les rumeurs

La décision récente de licencier Liddell de son poste à l'UFC pourrait ouvrir la porte à beaucoup plus de possibilités, s'il a l'intention de faire un autre combat. Dana White aurait même dit que cela en était fini de Liddell à l'UFC. Hors contrat, cela ne devrait plus être un obstacle à un retour. Le Bellator a proposé plusieurs combats de la sorte ces derniers temps, à partir d'anciennes stars à la recherche d'une nouvelle gloire. Et cela pourrait ouvrir de nouvelles opportunités;

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un mette 3 millions de dollars sur la table, mais seul le temps le dira.

ufc : Chuck Liddell veut Jon Jones, l'intéressé lui répond ufc : Chuck Liddell veut Jon Jones, l'intéressé lui répond