L’ancien champion de la catégorie a assisté aux premières loges au main event de l’UFC 221 à Perth. Luke Rockhold et Yoel Romero avaient tous les deux stoppés Chris Weidman respectivement lors de l’UFC 194 et l’UFC 205. Romero ne faisant pas le poids, aucune ceinture intérimaire n’a pu être distribuée ce week-end. Une chance pour Weidman.
Le All-American pense donc qu’il devrait être le prochain challenger de l’australien Robert Whittaker : “Quant à savoir qui devrait combattre Whittaker? Je sais pas, je pense que ça devrait être moi. Je viens de battre...quel est le classement de Gastelum ? Top 5 ? Il est classé 5ème. Je viens de le finir, il n'a jamais été fini dans sa carrière ».
Cependant, il semble que Romero obtienne le prochain title-shot. Dana White l’aurait même déjà confirmé. Weidman ne lâche rien et allume Romero sur Twitter : “Attendez... Suis-je le seul qui est dans le top 5 qui n'a pas combattu Whittaker, qui sort d'une victoire, avec le plus de défenses de titre, qui fait le poids et n'échoue pas aux tests antidopage ?”.
Malgré sa récente victoire face à Kelvin Gastelum. Les trois défaites consécutives qui ont précédé font tâches dans le bilan de l’Américain. Chris Weidman arrivera-t-il a se faire entendre ou est-ce déjà peine perdue pour l’ancien champion des poids moyens ?