Avant d'affronter Michael Chandler à l'UFC 309, Charles Oliveira annonce la couleur et prévoit une masterclass. Interviewé par MMA Fighting, l'ancien champion des lightweights compte bien faire une meilleure performance face à l'Américain que son dernier combat face à lui, qu'il a gagné par TKO au second round. Visiblement très exigeant avec lui-même, le Brésilien pourrait montrer qu'il mérite de retrouver sa ceinture s'il fait une performance explosive lors de son co-main event très attendu.
Charles Oliveira prépare une vraie performance face à Michael Chandler
Avoir mis TKO Chandler lors de l'UFC 262, ce n'est pas assez pour Oliveira. Ayant accordé une revanche à son adversaire lors de l'UFC 309, l'ancien champion de la division déclare préparer une vraie masterclass, d'un cran au-dessus de son dernier combat face à l'Américain : "Sans l'ombre d'un doute, l'esprit de ce premier combat est avec moi et il s'agit toujours d'aller à ce combat, d'avancer, de remporter la victoire et de m'assurer que ma main est levée" "on s'entraîne tout le temps, on essaie de se préparer. Je veux être prêt, mais notre idée est d'être meilleur. Peu importe ce que nous avons fait avant, nous serons meilleurs que la dernière fois" défaite ou victoire lors du précédent combat, le Brésilien veut montrer une progression par rapport à ce combat datant de 2021.
Débordant de confiance en lui, c'est un Charles Oliveira au top niveau qui est attendu des fans : "C’est ce que je fais. C’est pour ça que je m’entraîne, et quoi qu’il arrive, je veux lever la main samedi. Je ne sais pas à quoi m’attendre de lui, je sais que c’est un dur à cuire mais je suis prêt pour lui". Ayant connu un combat acharné à l'UFC 300 face à Arman Tsarukyan, cette fois-ci l'ancien champion de la division compte bien afficher sa domination claire et nette, pour repartir à la ceinture.
"Do Bronx" l'un des meilleurs combattants de l'UFC, à la recherche de sa ceinture
"J'adore l'opportunité de combattre à l'UFC 309. Je suis toujours prêt à me battre et je pense que quoi que dise l'UFC, je suis prêt à y aller. Ils savent que je suis prêt à me battre et je sais que je gagne ce combat et que je suis le prochain sur la liste pour le titre, c'est ce que je ressens" toujours à la recherche de la ceinture, le champion déchu n'a pas abandonné son objectif. S'il fait un bon combat face à Chandler, le Brésilien se placera très clairement comme contender à la ceinture. Il peut clairement montrer qu'il est méritant pour affronter une nouvelle fois Islam Makhachev.
Cumulant les records à l'UFC, premier combattant dans le nombre de finishs à l'UFC, ainsi que dans le nombre de soumissions, Charles Oliveira est l'un des plus solides combattants de l'organisation américaine. Ceinture noire troisième dan de jiu-jitsu brésilien, le combattant n'est pas pour autant limitable au profil de grappleur de haut niveau, il est également un boxeur expérimenté, qui compte plusieurs KO et TKO dans son palmarès, de quoi surprendre Chandler.