Le 4 mars prochain Jon Jones affrontera Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds de l'UFC. Si le natif de la Roche-sur-Yon est annoncé favori, nombreux sont ceux qui voient l'Américain dominer le Français grâce à sa lutte. Un point de vue que ne partage pas Demetrious Johnson. Lors d'un live effectué sur sa chaîne Twitch, l'ancien champion des poids mouches de l'UFC a fait preuve de pessimisme concernant le combat de son compatriote : "J'ai dit à Henry Cejudo que je n'aimais pas ce combat pour le retour de Jon Jones".
La mobilité comme principal problème
Si Demetrious Johnson voit un combat difficile pour Jon Jones c'est principalement grâce à la qualité de déplacement de Ciryl Gane au sein de l'octogone :
Je pense que pour son retour après une aussi longue pause, Gane va poser des problèmes à Jon Jones, pour un poids lourd, il est très athlétique et bouge très bien. La dernière fois qu'il a affronté quelqu'un qui bougeait aussi bien, ça devait être Gustafsson lors de leur premier combat.
Une analyse en faveur du Français donc, surtout par rapport à la rivalité qui a opposé Jon Jones à Alexander Gustafsson, souvent présenté comme le plus grand rival de carrière de l'Américain
Un Proche du Coach de Jon Jones
En plus d'être une légende de l'UFC, Demetrious Johnson est également très proche du coach de Jon Jones, Henry Cejudo. Anciens adversaires, les deux hommes se sont entraînés ensemble après le départ de Mighty Mouse de l'UFC. Sa prise de position est donc particulièrement significative lorsque l'on sait que Jon Jones a choisi de s'entraîner au Fight Ready Gym MMA, la salle d'Henry Cejudo, notamment dans l'objectif de parfaire sa lutte.