Cette combattante de l'UFC Paris est apparue dans un état inquiétant lors de la pesée

Tremblante, Ailin Perez est apparu très affaiblie à la pesée de l'UFC Paris. Malgré sa pesée ratée, son combat est quand même maintenu.

Ailin Perez à la pesée de l'UFC Paris
© UFC
Ailin Perez à la pesée de l'UFC Paris

La pesée est un moment critique avant un combat de MMA. Jouant avec les limites de leur santé, les athlètes se mettent en danger, parfois sévèrement, pour faire le poids le jour J. La veille de l'UFC Paris, le 28 septembre, tous les athlètes se sont présentés pour valider leur participation à l'événement. Parmi ceux-là, Ailin Perez s'est faite remarquer en arrivant très affaiblie sur la balance, en tremblant. Combattant Darya Zheleznyakova, la combattante argentine a manqué la pesée, mais combattra tout de même sur la carte, en écopant d'une sanction financière.

Ailin Perez apparait très affaiblie à la pesée de l'UFC Paris

Aujourd'hui se déroulait la pesée officielle de l'UFC Paris, où les combattants se sont montrés pour certains au top de leur forme, et d'autres moins. À peine montée sur la balance, l'état de santé d'Ailin Perez est clair : la combattante est sévèrement déshydratée. Le combattante peine à se stabiliser et repart en tremblant de l'estrade, Ailin Perez vient de rater sa pesée et de choquer les fans. Elle est la seule athlète de la carte à avoir raté le poids.

L'Argentine n'est pas la première combattante à arriver dans un état difficile à une pesée. Dernièrement, William Gomis, présent sur cette même carte de l'UFC Paris 2024, était monté très malade à la pesée de l'UFC 301, ce qui a conduit à l'annulation de son combat contre Jean Silva.

Un combat maintenu contre son adversaire Darya Zheleznyakova

Au dessus du poids de la catégorie de 0,5 pound, soit un peu plus de 200 grammes, Ailin Perez combattra tout de même contre Darya Zheleznyakova, mais en perdant 20% de sa bourse. Une addition salée pour un aussi léger différentiel, mais la combattante devra passer outre, et faire son combat. Sur une série de 3 victoires à la décision à l'UFC, Ailin Perez affrontera la combattante russe lors du quatrième combat de la carte préliminaire.

Proche du MMA Factory et ayant fait une bonne partie de sa carrière à l'Ares, Darya Zheleznyakova est une combattante proche du MMA Français, qui vient tout juste d'entrer à l'UFC avec au palmarès un seul combat au sein de l'organisation américaine.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat