Sa renommée n'est plus à faire. Jon Jones est une star de l'UFC et du MMA. L'Américain peut se targuer de n'avoir jamais été mis KO dans l'octogone ou de n'avoir jamais connu la défaite à la décision. Bien que son palmarès n'affiche pas que du vert, Bones affrontera Ciryl Gane avec le statut de champion invaincu dans la tête de ses fans. Un parcours de légende qui a connu différentes anecdotes croustillantes avec notamment une rencontre étrange avec... Steven Seagal.
Le conseil de Steven Seagal à Jon Jones
Combattant devenu légende, Jon Jones a reçu le soutien de beaucoup de grands noms des arts martiaux. Mais il y en a un en particulier auquel il ne s'attendait pas. En septembre 2011, celui qui n'en est encore qu'à son neuvième combat avec l'UFC, se prépare alors pour affronter Quinton "Rampage, Jackson. Quelques heures avant de rentrer dans l'octogone, il reçoit alors un appel de l'acteur Steven Seagal, grand amateur de MMA et proche de certains combattants. Bones décrit par la suite cette conversation :
"Je ne sais pas comment il a obtenu mon numéro (...) Il m'a dit 'Hé, écoute, je pense que tu vas gagner le combat, et quand je prédis que quelqu'un va gagner, je ne me trompe jamais, et il y a certaines choses dont je voudrais discuter avec toi".
Une conversation étrange pour Jones
Mais si les intentions de l'acteur emblématique des années 1990 étaient louables, le combattant Jon Jones n'a pas apprécié cette approche officieuse :
C'était juste déroutant, vraiment, de faire venir quelqu'un avec qui vous ne travaillez pas du tout, et qu'il essaie de vous donner des conseils de dernière minute... Cela peut être plus préjudiciable qu'utile (...) C'était très étrange...
Pour affronter Ciryl Gane, va-t-il cette fois écouter les conseils du grand Steven ? Réponse le 4 mars lors de l'UFC 285 à Las Vegas.
Source utilisée :
MMAmania : Jon Jones details his 'strange' conversation with Steven Seagal on The Jim Rome Show (audio)