L'UFC n'avait plus fait combattre Leonardo Santos ( 21 victoires pour 3 défaites ) depuis plus de 2 ans, et ce dernier semblait bien décidé à convaincre l'organisation de le garder. Le vainqueur du TUF Brazil 2 n'était plus rentré dans l'octogone depuis le 8 octobre 2016 pour l'UFC 204
Pour son retour, le Brésilien était opposé à Stevie Ray ( 22 victoires pour 9 défaites) et a commencé le combat avec de gros body kicks qui ont gardé l'écossais à distance. Et avec une différence d'allonge de plus de 10 cm, ce dernier n'a pas réussi à se montrer dangereux. Après plus de deux minutes de masterclass, Santos décide de libérer Ray sur un magnifique contre qui tapera directement dans la tempe. Un KO presque en finesse, qui prend encore plus de saveur au ralenti.
Hélas, ce magnifique KO sera éclipsé par la performance d'Aleksandar Rakic, même si les deux combattants avec repartiront 50,000 dollars de bonus pour la performance de la soirée. Ce qui est certain, c'est que ce spécialiste du jiu jitsu maitrise le combat debout et on espère le revoir très bientôt sur une main card.