Cet ancien de l'UFC claque un KO sensationnel avec un coup de pied retourné

Ancien de l'UFC ayant affronté les grands noms de sa catégorie, Damir Ismagulov a signé un KO extraordinaire avec un coup de pied retourné.

Damir Ismagulov et Guram Kutateladze dans la cage de l'UFC
© UFC
Damir Ismagulov et Guram Kutateladze dans la cage de l'UFC

Ne pas être renouvelé par l'UFC après avoir mis des années à pouvoir y signer peut être une situation très difficile pour un combattant. Néanmoins, l'écosystème du MMA est suffisamment large pour vous permettre de performer ailleurs et de toujours faire de belles performances qui vous remettent sur le devant de la scène. Damir Ismagulov a fait 7 combats à l'UFC, et n'a pas été renouvelé après ça, malgré un ratio de victoire positif de 5 victoires pour 2 défaites. Désormais revenu aux organisations mineures, le Kazakh a fait sensation en claquant un magnifique KO avec un coup de pied retourné. Une performance qui a choqué les fans du MMA, et qui promet de remettre le combattant sur le devant de la scène.

Damir Ismagulov fait un KO extraordinaire avec un coup de pied retourné

Pour son deuxième combat en dehors de l'UFC, Damir Ismagulov a fait fort. Hors de contrat avec l'organisation américaine depuis 2023, le Kazakh a fait une performance qui a mis tout le monde d'accord. Combattant sur la carte de l'Alash Pride 100, une organisation du Kazakhstan, en tant que combat principal, l'ancien combattant de l'UFC a mis KO son adversaire dès le premier round.

Face au Brésilien Oberdan Tenório, Damir Ismagulov a placé un vif coup de pied retourné, qui a atterri directement dans la tête de son adversaire, le laissant immédiatement inconscient dans la cage. N'étant plus habitué aux finalisations dans la cage depuis de longues années, l'ancien combattant de l'UFC vient de produire ce qui est certainement l'un des plus beaux KO de sa carrière, à 33 ans.

Un ancien de l'UFC qui a affronté les grands noms de sa catégorie

Damir Ismagulov n'est pas l'un des combattants les plus célèbres de l'UFC, pourtant il a affronté, et même battu, de grands noms de l'organisation américaine. Dans sa carrière à l'UFC qui a duré de 2018 à 2023, le Kazakh a battuThiago Moisés, l'ancien adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2023, ou encore Joel Alvarez, qui ne compte que deux défaites à l'UFC, contre lui et Arman Tsarukyan.

Les seules défaites de Damir Ismagulov sont contre Grant Dawson et Arman Tsarukyan, aujourd'hui numéro 1 des lightweights. Le combattant aurait clairement pu intégrer le top 15 de sa catégorie, mais il n'a pas vu son contrat prolongé par l'UFC, certainement car il ne compte aucune finalisation sur ses 5 victoires au sein de l'organisation. Cette performance à l'Alash Pride 100 a de quoi faire regretter à l'UFC leur décision hative de ne pas prolonger Damir Ismagulov.

Un ancien de l'UFC claque un énorme KO sur un coup de pied retourné (VIDEO) Un ancien de l'UFC claque un énorme KO sur un coup de pied retourné (VIDEO)