Cela fait maintenant 3 ans que Jon Jones n'a plus mis les pieds dans l'octogone. Une période d'absence longue durée que le combattant met à profit pour prendre du poids et préparer son arrivée chez les poids lourds. Et alors que l'on attaque l'année 2023, l'Américain semble fin prêt à faire ses débuts dans la catégorie reine. Un choc face à Francis Ngannou se profile. Et cela tombe bien puisque "Bones" dit avoir la clé pour venir à bout du champion en titre.
Accepter la puissance de Francis Ngannou
Lors d'un passage sur le podcast Wild Ride de Steve-O, Jon Jones s'est exprimé sur un potentiel choc face à Ngannou. Un combat visé pour l'UFC 285 en mars prochain par les dirigeants de l'organisation. Et l'ancien champion des moins de 93 kilos a eu le temps de potasser son plan pour vaincre le "Predator" :
"Avec Francis Ngannou c’est très simple. Il faut être à l’aise avec le pire scénario possible dans le combat. À savoir qu’il peut te faire mordre la poussière à tout moment. Il peut également te fracturer plusieurs os dans le visage avec sa puissance de frappe. Il faut comprendre cette idée, devenir à l’aise avec, et à partir de là la préparation est assez simple."
Jon Jones : "Je dois juste passer le premier round et je gagne le combat"
Une fois l'idée de se faire potentiellement mettre KO par Ngannou admise, Jon Jones a sa petite idée sur le déroulé du combat. S'il parvient à passer le premier round, le Camerounais n'aura aucune chance de tenir la distance face à sa technique et son cardio selon lui :
« Parce que s’il ne réussit pas à te mettre KO et que tu es rapide, intelligent, résistant au niveau du menton, avec un bon mouvement de tête et que tu peux te débrouiller en lutte, l’issue du combat peut totalement changer. Si je ne suis pas mis KO, je pense que je gagne contre Francis Ngannou. Je dois juste passer le premier round, le plus compliqué, et je gagne le combat. Si tu as compris ça, c’est facile.