L'Australien, qui se fait appeler ‘The Situ-Asian’, Martin Nguyen est un combattant professionnel des arts martiaux mixtes depuis 2012. Son bilan en carrière s'élève à 15 victoires pour 6 défaites. Il a été le premier combattant de l'histoire du ONE à obtenir deux ceintures en même temps.
Comme beaucoup d'enfants en Australie, le jeune Martin Nguyen a succombé à la passion pour le rugby. Durant sa jeunesse et son adolescence, il a pratiqué ce sport au niveau amateur avant de renoncer pour diverses blessures et de se lancer pleinement dans les arts martiaux à la vingtaine.
Véritable idole australienne du MMA, Tai Tuivasa avait gagné le coeur des spectateurs français de Bercy lors du premier UFC Paris contre Ciryl Gane. Son fighting spirit, sa volonté de rien lâcher et ses déclarations ont marqué l'évènement. Bilan en carrière : 14 victoires et 6 défaites.
Australien qui n'abandonne jamais, Tai Tuivasa est aussi un ancien rugbyman. Il a signé son premier contrat professionnel de rugbyman avec les Sydney Roosters mais a stoppé rapidement sa carrière en 2010.
Le 'Bad Man' Justin Tafa est un des nombreux Australiens présents à l'UFC. Très proche de Tai Tuivasa, il est présent à l'UFC depuis 2019. Son bilan en carrière est de 7 victoires pour trois défaites.
Avant de se lancer pleinement dans les arts martiaux mixtes, Justin Tafa est, lui aussi, passé par la case rugby dans sa jeunesse. Il a notamment joué pour les Melbourne Storm jusqu'à 20 ans !
Coach emblématique de Ciryl Gane et patron du MMA Factory, Fernand Lopez est un grand nom des arts martiaux mixtes. L'ex-entraîneur de Francis Ngannou a également enfilé les gants. Bilan en carrière professionnelle : dix victoires et sept défaites.
Mais le coach du “Bon Gamin” est aussi passé par la case rugby. Un sport qu'il adore partager à ses followers mais qu'il a aussi pratiqué dans sa jeunesse. Après son arrivée en France, il avait joué jusqu'en Pro D2 avant de stopper pour se lancer dans les arts martiaux.
Nouveau phénomène dans la catégorie des poids mi-moyens, l'Australien Jack Della Maddalena vient de remporter son combat face à Kévin Holland et s'impose comme un vrai contender des premières places. Son bilan est de 16-2.
Comme ses compatriotes australiens, Jack Della Maddalena est, lui aussi, passé par la case rugby. Il est dit qu'il a commencé ce sport à l'âge de 8 ans jusqu'à son adolescence avant de se lancer pleinement dans les arts martiaux.
Tout nouveau dans le MMA, l'Anglais James Haskell veut rentrer rapidement dans le monde professionnel. À trente-huit ans, le poids lourd ne compte pas faire de vieux os dans les arts martiaux mixtes mais compte bien relever le challenge.
Mais avant de vouloir se lancer dans le MMA, James Haskell était une star anglaise du rugby international. De 2007 à 2017, le troisième ligne aile a joué près de 70 matchs avec le XV de la Rose.
Le numéro 2 pound for pound de l'UFC Alexander ‘The Great’ Volkanovski est une véritable star de l'organisation de Dana White. Le champion des poids plume possède un fabuleux bilan de 26-2.
Australien, sportif… Il était sûr qu'Alexander Volkanovski passe par le rugby et cela n'a pas loupé. Avant de devenir le grand nom des arts martiaux qu'il est, le poids plume s'est démarqué au sein du rugby à XIII dans la ligue australienne.
Vous ne devinerez jamais la nationalité de Jack Jenkins…. Oui, d'accord il est Australien et il a baigné, lui aussi, dans le rugby quand il était plus jeune à la manière de Volkanovski. “Je faisais du rugby en hiver et du kickboxing en été” a-t-il déclaré.
Présent à l'UFC depuis février 2023, le “Phar” est actuellement sur une série de deux victoires et une défaite dans l'organisation américaine. Au total, son bilan affiche douze succès et trois revers.
Le combattant sud-africain fait forte impression depuis quelque temps à l'UFC. Celui qui s'est fortement clashé avec l'ancien champion Israel Adesanya, rêve de remporter une ceinture. Son bilan professionnel en carrière est de 20 victoires pour 2 défaites.
Né dans un pays où le rugby est une religion, Driscus Du Plessis n'a jamais caché son amour pour le ballon ovale. On l'a même vu s'entraîner avec les Blue Bulls, une équipe de rugby du pays. C'est un sport qu'il a pratiqué durant sa jeunesse et qu'il continue de suivre.
On vous l'accorde, ce n'est pas du MMA. Mais cela reste un sport de combat et c'est assez rare de voir un joueur professionnel qui a tant marqué son sport, passer dans une autre discipline. Il possède un record dans le Noble Art de dix combats, avec neuf victoires !
Gros nom du rugby néo-zélandais, Sonny Bill Williams a marqué le rugby des années 2010. Il compte près de soixante sélections avec les All Blacks et a notamment remporté la Coupe du monde 2015.