À l'UFC, il y a des règles, et, si vous n'êtes pas une superstar de la trempe de Jon Jones ou Conor McGregor, mieux vaut les suivre à la lettre. Président de l'organisation, Dana White n'est pas du genre à transiger avec ceux qui dépassent les limites. Ces 8 combattants ci-dessous en ont fait l'amère expérience.
Jason High, celui qui a touché l'arbitre
Surnommé "le bandit de Kansas City", Jason High n'aura pas fait long feu à l'UFC. Signé en 2013, il sera viré un an plus tard suite à sa défaite contre Rafael Dos Anjos. Après avoir encaissé un TKO, il contestera la décision de l'arbitre de d'arrêter le combat en le poussant. Un manque de respect envers un officiel qui ne plaira pas du tout à Dana White. En conférence de presse, le patron prononcera ses mots : "Il est viré. Je vais le virer. Vous ne touchez jamais un arbitre, jamais. C'est fini ici pour lui. Il s'est excusé sur Twitter, mais c'est fini."
Wanderlei Silva, fuite devant un test antidopage
Légende du Pride, Wanderlei Silva était arrivé à l'UFC sur la fin de sa carrière. Mais, en 2014, alors que des agents se présente à lui pour un test de dépistage de drogue, il fuit en courant. Ce qui lui vaudra un bannissement à vie de la Commission athlétique du Nevada et un renvoi de l'UFC. À ce sujet Dana White dira : "Personne n'a jamais fui un test de dépistage de drogue auparavant. Je n'ai pas vu venir cette interdiction à vie. Personne ne le laissera se battre désormais. Il est dans une situation très grave. Il n'y aura pas de Hall of Fame pour lui."
Rousimar Palhares, le briseur d'articulations
La spécialité De Rousimar Palhares, c'était de maintenir sa soumission malgré l'abandon de l'adversaire pour lui briser l'os ou l'articulation. Ayant déjà fait cela en 2010 à Tomasz Drawl, il récidivera trois en plus tard face à Mike Pierce. Un second écart qui lui vaudra d'être renvoyé sur le champ par Dana White : "C'est le deuxième incident que nous avons avec Palhares. Il avait la clé et ne l'a pas lâché. Je vais le couper aussi. C'en est fini pour lui."
- Lire aussi : Ciryl Gane révèle enfin ce que lui a dit Conor McGregor lors de leur rencontre à Cannes
Paul Daley, le coup fatal
Surnommé "Semtex, Paul Daley a littéralement dégoupillé après sa défaite face à Josh Koscheck en 2010. Furieux contre son adversaire, il lui a assené un coup au visage alors que le combat était terminé. Un craquage qui mettra un terme à l'histoire de l'espoir de la catégorie à l'UFC, Dana White le renvoyant sur le champ : "Je me fiche que Daley se batte dans les autres organisations du monde entier et devienne le meilleur, et que tout le monde pense qu'il est le meilleur. Il ne combattra plus jamais à l'UFC."
Matt Riddle, le joint de trop
Alors qu'il commençait à grimper au classement de l'UFC grâce à 4 victoires consécutives, Matt Riddle enchainera deux tests positifs à la marijuana. L'UFC le virera alors avec un message légendaire de Dana White : "Tout le monde a une excuse pour expliquer pourquoi ils ont été coupés. Matt Riddle a fait une interview avant ce combat où il a dit qu'il fumait de l'herbe pour ne pas battre ses enfants, puis il est testé positif. C'est un imbécile. C'est pour ça qu'il n'est plus là. Il est coupé parce que c'est un crétin."
Ruslan Magomedov, féru de dopage
Ils sont nombreux à avoir été suspendu pour dopage à l'UFC. Mais le cas de Ruslan Magomedov est exceptionnel. Ayant écopé d'une première suspension de 2 ans pour avoir ingéré une substance favorisant la croissance musculaire en 2016, il sera finalement banni à vie en 2018 pour avoir pris des stéroïdes.
BJ Penn, la bagarre de rue qui ne passe pas
Véritable légende de l'UFC et ancien adversaire de Georges St-Pierre, BJ Penn sera resté à l'UFC jusqu'en 2019. mais ce n'est pas sa série de 7 défaites consécutives qui aura raison de lui. Des vidéos de lui en train de se battre dans la rue circulant sur les réseaux sociaux, Dana White prendra la difficile décision de le renvoyer : "Il ne se battra plus, c'est tout. Je n'aimais pas qu'il continue à se battre de toute façon, mais avec la relation que lui et moi avons, il est difficile de le virer."
Thiago Silva, menace avec arme à feu
Combattant référencé chez les moins de 93 kilos, Thiago Silva avait pourtant été renvoyé en 2014. La raison ? Il aurait menacé sa femme avec une arme à feu. Si les charges ont été abandonnées par la suite, il n'a plus jamais combattu au sein de l'organisation.