Considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de tous les temps, Jon Jones s'est récemment emparé de la ceinture poids lourd de l'UFC, et ce, en battant le Français Ciryl Gane.
S'il n'a pour l'instant pas défendu sa nouvelle ceinture, Jon Jones s'est récemment confié sur son envie d'arrêter sa longue carrière, laissant notamment entendre que son prochain combat serait vraisemblablement le dernier.
Moins présent dans la sphère médiatique du MMA depuis son départ de l'UFC, Demetrious Johnson combat aujourd'hui dans l'organisation du ONE FC. Considéré comme l'un des meilleurs combattants de MMA de l'histoire, "Mighty Mouse" aura malheureusement souffert de sa petite taille, faisant de lui un athlète très sous-côté.
Toujours au top, Demetrious Johnson a récemment indiqué penser à sa fin de carrière. Dans une interview pour le média The Score, il a déclaré "Je pense qu'après ce combat, je déciderai de ce que je veux faire, mais en tout cas, je ne veux pas combattre deux ans de plus".
Bien qu'il soit absent de l'octogone depuis plusieurs années, Stipe Miocic est considéré comme le plus grand poids lourd de tous les temps. Il a, tout au long de sa vie, combattu les meilleurs combattants de sa catégorie, de Daniel Cormier à Francis Ngannou.
Fortement pressenti pour être le futur adversaire de Jon Jones, Stipe Miocic semble inexorablement se rapprocher d'une fin de carrière. La quarantaine passée, il n'a plus combattu depuis plus de deux ans.
Personnage atypique, Tony Ferguson est une véritable légende de l'UFC. Combattant chez les moins de 70 kilos, il a été opposé à tous les meilleurs combattants de sa catégorie. Son opposition contre Khabib Nurmagomedov n'ayant jamais eu lieu à cause de nombreuses annulations restera un ultime regret pour tous les fans de MMA.
Actuellement sur une série de 5 défaites d'affilée, Tony Ferguson ne semble pas vouloir arrêter sa carrière. Une décision qui bien que très difficile à prendre ne serait pas de trop pour "El Cucuy", ce dernier ayant montré, lors de ses derniers combats, d'énormes difficultés.
Ancien champion des poids légers de l'UFC, Rafael Dos Anjos a souvent été vu comme un des combattants les plus complets de l'organisation. Aujourd'hui vétéran, il a été opposé aux meilleurs combattants de sa catégorie.
Bien qu'il ait gagné son dernier combat sur une soumission au second round, Rafael Dos Anjos semble inexorablement se rapprocher d'une fin de carrière. Bientôt quarantenaire, le Brésilien atteindra prochainement le chiffre symbolique des 20 ans de carrière. Un bon moment pour s'arrêter au vu de ses récentes blessures à répétition.
Vu comme le futur de la catégorie des lourds léger, Dominick Reyes aura débuté sa carrière sur un bilan parfait de 11 victoires pour 0 défaite. Il connaîtra sa première défaite lors du combat pour le titre qui l'opposait à Jon Jones.
Actuellement douzième du classement des lourds léger de l'UFC, Dominick Reyes a depuis sa défaite contre Jon Jones entamé une longue descente aux enfers. Actuellement sur quatres défaite d'affilées, le Californien s'est vu infliger des KO extrêmement violents.
Ancienne championne des poids mouche, Valentina Shevchenko est considéré comme l'une des plus grandes combattantes de tous les temps. Très complète, elle aura outrageusement dominé la concurrence, restant invaincue pendant plus de 4 ans.
Ce fut l'une des surprises de ce début d'année dans le monde du MMA, Valentina Shevchenko, énorme favorite face à Alexa Grasso s'était finalement inclinée. Un coup d'arrêt dans la carrière de l'ancienne championne qui pourrait la pousser à retirer les gants, elle avait au préalable déjà laissé entendre qu'elle aimerait se concentrer davantage sur sa vie personnelle.
Véritable machine à KO, Derrick Lewis possède de la dynamite dans les poings. Une force non négligeable qui lui avait permis de combattre pour la ceinture intérimaire lors de l'année 2021. Opposé à Ciryl Gane, "The Black Beast s'était finalement incliné face au Français.
Considéré comme l'un des plus gros dangers de l'UFC, Derrick Lewis n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même. Actuellement sur une série de 3 défaites d'affilés, il a récemment montré un visage inquiétant lors de son combat contre Serghei Spivac, donnant quasiment l'impression de ne pas vouloir combattre.
Kamaru Usman est l'un des plus grands combattants de l'histoire de l'UFC. Ancien champion des poids mi-moyens, "The Nigerian Nightmare", a, pendant des années, sur-dominé sa catégorie, atteignant notamment une série exceptionnelle de 19 victoires d'affilée.
S'il a outrageusement dominé sa catégorie de poids, Kamaru Usman semble être sur une pente très glissante.Actuellement sur une série de deux défaites d'affilées, toutes deux face à l'actuel champion de la catégorie, Leon Edwards, le Nigérian a quelque peu perdu de sa superbe. Un coup de mou, qui, fusionné avec ses problèmes physiques alarmants, pourrait bien signifier une fin de carrière.
Conor McGregor est sans aucun doute la plus grande star de toute l'histoire du MMA. Striker de génie, l'Irlandais aura marqué toute une génération par son style de combat offensif toujours à la recherche du KO et son trashtalking légendaire.
Bien qu'il ait récemment déclaré ne s'être jamais senti aussi fort, Conor McGregor n'est plus aussi flamboyant qu'à ses débuts, comptabilisant notamment trois défaites lors de ses quatre derniers combats. Absent de l'octogone depuis bientôt deux ans, il sera de retour prochainement contre Michael Chandler mais nul doute qu'une autre défaite fera office de coup d'arrêt définitif pour le "Notorious".