Ancien champion des poids lourds de l'UFC, Cain Velasquez fut l'un des combattants préféré des fans. Distribuant des KO à répétition, "Cardio Cain" deviendra une figure de l'organisation. Il a pris sa retraite le 11 octobre 2019 et a plus tard, intégré la WWE.
Au début de l'année 2022, Cain Velasquez est arrêté par la police pour avoir tiré sur une voiture et ses occupants. Un geste expliqué par la présence dans le véhicule d'Harry Eugene Goularte, un homme accusé d'agression sexuelle sur mineur, qui aurait abusé sexuellement d'un membre de la famille de l'ancien champion poids lourd. Après plusieurs mois de prison, il a finalement été libéré sous caution.
Récemment retraité, Jorge Masvidal est l'une des plus grandes stars de l'histoire de l'UFC. N'ayant pas sa langue dans sa poche, il est un combattant au parcours très particulier, "Gamebred ayant notamment combattu lors de combat de rue. Son KO face à Ben Askren, le 7 juillet 2019, propulsera sa carrière et fera de lui l'un des combattants les plus populaire de l'organisation.
Issue des quartiers pauvres de Miami, Jorge Masvidal n'a pas toujours été un combattant à succès brassant des millions d'euros. Fréquentant des voyous de floride, "Gamebred" a, il y a plusieurs années, passé quelque temps en prison pour ce qu'il définit comme "des erreurs de jeunesse".
Actuellement septième de la catégorie des poids moyens, Sean Strickland est l'un des meilleurs athlètes de l'UFC. Récent vainqueur du Français Nassourdine Imavov, il a pu montrer toutes ses qualités de combattants.
Connu pour ses déclarations flirtant avec la provocation, Sean Strickland a récemment révélé avoir passé beaucoup de temps en prison étant jeune. S'il n'a pas tenu à s'attarder sur les faits qui lui étaient reprochés, "Tarzan" a en revanche déclaré s'être rapproché de suprémacistes blanc durant son séjour derrière les barreaux.
Ancien combattant de l'UFC qu'il a intégré après sa participation au TUF, la télé-réalité de l'UFC, Jon Koppenhaver était un combattant talentueux et polyvalent reconnu pour chercher constamment le finish. Surnommé "War Machine", il possède un bilan très honnête de 14 victoires pour 5 défaites.
Bien qu'il ne mettra jamais officiellement fin à sa carrière, Jon Koppenhaver effectuera son dernier combat en 2014. Condamné à la prison à perpétuité pour le viol et la séquestration de son ex petite amie, l'actrice X Christy Mack, il pourra demander une remise en liberté dans plus de 29 ans.
Superstar du MMA, Chuck Liddell est l'un des plus grands combattant de l'histoire de l'UFC. Ami de Dana White, il commencera le MMA en intégrant directement l'organisation à trois lettres, et ce, dès l'UFC 17. Plusieurs fois champion des poids mi-lourd, "Iceman" restera dans l'esprit des fans pour son cœur de guerrier et son style particulier.
En 2021, alors que sa carrière de combattants est fini depuis plusieurs années, Chuck Liddell, est arrêté pour violences domestiques. Il sera placé en détention dans une prison de Los Angeles et sa caution sera fixée à 20 000 dollars.
Combattant toujours actuellement à l'UFC, Stephen Thompson est l'un des athlètes les plus élégants à voir au sein de l'octogone grâce à son style fortement orienté vers le striking. Évoluant actuellement au sein de la catégorie welterweight, il cumule un bilan de 17 victoires pour 6 défaites.
La présence de Stephen Thompson au sein de ce classement peut paraître étrange au vu de la réputation de gendre idéal qui est donnée à "Wonderboy", pourtant, il a récemment avoué avoir passé un séjour en prison.
S'il n'y a passé qu'un week-end la raison de sa détention est tout aussi drôle, l'Américain ayant révélé avoir été incarcéré pour avoir fait un bain de minuit dans une piscine privée.
Combattant au sein de la catégorie des poids moyens malgré sa petite taille (1 mètre 76), Phil Baroni est un athlète aguerri au monde du MMA. Affichant, en fin de carrière, un bilan négatif de 16 victoires pour 19 défaites, "The New York Badass" aura combattu au sein d'une multitude d'organisation, faisant de lui un visage connu du monde des arts martiaux mixtes.
Expatrié au Mexique, Phil Baroni aura fait, en début d'année les gros titres des journaux du pays. Arrêté le 5 janvier dernier, il est soupconné d'avoir assassiné sa compagne le soir du nouvel an. Un meurtre sur fond de dispute conjugale qui a longuement interrogé sur l'état mental de l'ex combattant UFC.
Membre de la catégorie middleweight, Chris Leben est un combattant référencé de MMA. Ancien pensionnaire de l'UFC, il a malgré son style atypique affronté les plus grands combattants de sa génération : Anderson "The Spider" Silva, Michael Bisping ou encore Wanderlei Silva.
Adversaire de Phil Baroni en 2018, Chris Leben partage avec son confrère américain une expérience carcérale. La raison de son incarcération est en revanche beaucoup moins grave, Chris Leben ayant été emprisonné 120 jours pour avoir tenté de rentrer de force au sein de l'appartement de son ex-compagne Kaleena Leben.
Lee Murray est un ancien combattant de MMA ayant principalement combattu au sein de l'Extreme Brawl UK, mais également au sein de l'UFC. Très talentueux, il sera pendant de nombreuses années considéré comme l'un des plus gros espoirs des arts martiaux mixtes anglais. Durant sa courte carrière de 10 combats, il aura notamment rencontré la légende brésilienne Anderson Silva.
Véritable espoir, Lee Murray verra néanmoins sa carrière stoppé par une histoire tragique. Commettant le braquage du dépôt Securitas à Tonbrigde en Angleterre, il sera plus tard arrêté au Maroc puis condamné à une peine de 25 ans de prison. Un véritable coup d'arrêt pour "Lightning"
Francis Ngannou est sans doute le combattant le plus terrifiant de toute l'histoire de l'UFC. Doté d'une force herculéenne, il deviendra champion des poids lourd en battant le meilleur combattant de la division heavyweight, Stipe Miocic. Un véritable tour de force pour cet homme au parcours hors norme qui aura tout quitté pour tenter d'atteindre ses rêves.
Étant un homme à la gentillesse rarement vu dans un milieu tel que les sports de combat, la présence de Francis Ngannou au sein de ce classement peut sembler étrange. "Le Predator" a pourtant bien passé quelque temps en prison après son arrivé en Europe. Considéré comme un migrant illégal, il sera placé, pendant deux mois en détention, par la police espagnole pour "entrée illégale sur le sol européen".