L'UFC continuait sur sa lancée avec un nouvel événement numéroté, le 288 ! Une soirée de combats quelque peu décevante pour les fans. En effet, les noms présents sur la carte n'étaient pas des plus excitants, et cela s'est malheureusement traduit dans l'octogone. Mais cela n'a pas empêché les combattants de toucher des salaires conséquents pour leur performance.
Alijamain Sterling grand gagnant de la soirée
Très critiqué à sa prise de pouvoir chez les moins de 61 kilos, Alijamain Sterling commence doucement à se faire un nom à l'UFC. Opposé à l'ancien double-champion Henry Cejudo, l'Américain a globalement maitrisé son sujet et s'est adjugé la victoire au bout des 5 rounds à la décision partagée des juges. Un succès qui lui permet de consolider son titre, mais également de s'en mettre plein les poches, comme le dévoile Total Sportal avec le détail des émoluments touchés par les combattants de l'UFC 288 :
Les salaires de l'UFC 288
- Alijamain Sterling : 1,4 million de dollars
- Henry Cejudo : 1 million de dollars
- Gilbert Burns : 920 000 dollars
- Belal Muhammad : 465 000 dollars
- Jessica Andrade : 225 000 dollars
- Yan Xiaonan : 220 000 dollars
- Movsar Evloev : 151 000 dollars
- Diego Lopes : 66 000 dollars
- Charles Jourdain : 155 000 dollars
- Kron Gracie : 25 000 dollars
- Lire aussi : Quel est le véritable niveau de Franck Ropers en combat ? Ceux qui l'ont côtoyé disent tout
Le retour manqué de Cejudo
Ayant décidé de prendre sa retraite en 2020, Henry Cejudo effectuait son grand retour ce week-end à l'UFC 288. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le champion olympique de lutte à Pékin en 2008. Lui qui voulait montrer qu'il était une véritable légende de l'UFC n'aura pas réussi à venir à bout d'Alijamain Sterling malgré un combat acharné.
Une déception pour Cejudo qui voit son avenir s'écrire en pointillés désormais. Ayant laissé planer le doute sur une nouvelle retraite à l'issue de sa défaite, l'Américain a vu Dana White dire qu'il ne le retiendrait pas. Quelques heures plus tard, il s'est ainsi ravisé en répondant favorablement au défi de Merab Dvalishvili sur les réseaux sociaux.