Qui est le visage du MMA français ? C'est un débat qui agite la planète sports de combat dans l'Hexagone depuis quelques jours. Récemment, Benoit Saint-Denis a décerné ce "titre" à Ciryl Gane, appuyant sur le fait que Cédric Doumbé était encore trop nouveau dans le paysage des arts martiaux mixtes tricolores. Mais "The Best" n'est pas d'accord avec cet avis et l'a fait savoir.
La réponse de Cédric Doumbé à Benoit Saint-Denis
Préparant actuellement son combat face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov, Cédric Doumbé était présent à une conférence de presse organisée par le PFL en visio ce mardi 13 février. Interrogé sur les récentes déclarations de Benoit Saint-Denis, il a ainsi répondu :
"Bien sûr, je ne suis pas d'accord. Je suis sûr à 100% que je suis le visage du MMA français. Pour certaines personnes, si vous n'êtes pas à l'UFC, vous ne pouvez pas l'être. Mais vous n'avez pas à être champion UFC pour être le visage du MMA dans votre pays. Benoit Saint-Denis, est-ce qu'il peut sold-out l'Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas. Est-ce que Ciryl Gane peut le faire ? Je ne pense pas non plus. Ce genre de choses font que je suis le visage du MMA français actuellement."
L'avis de Benoit Saint-Denis
Pour rappel, cette déclaration fait suite à la prise de parole de Benoit Saint-Denis sur le plateau de l'émission MMA Hour la semaine passée. Dans celle-ci, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française avait donné son avis sur l'identité de celui qui incarne actuellement le visage du MMA français :
"Cédric Doumbé est le visage du kickboxing en France, mais il est encore nouveau dans le MMA. Je fais confiance aux classements et pour le moment, c’est Ciryl Gane le visage du MMA français. Quand Benoît Saint-Denis sera champion de la catégorie lightweight, il sera le visage du MMA français voire plus ".
- Ça peut aussi vous intéresser : Conor McGregor impressionnant en sparring avant son retour à l'UFC