Meilleure française en activité, Manon Fiorot s'apprête à disputer le plus gros combat de sa vie à l'UFC Paris. Le 2 septembre prochain, elle affrontera Rose Namajunas, l'un des plus grands noms du MMA féminin, pour tenter de décrocher une opportunité au titre des moins de 57 kilos. Mais à quelques semaines de pénétrer dans l'octogone, la Niçoise se retrouve associée, malgré elle, à une polémique sur les réseaux sociaux. Une affaire avec Marvel Fitness sur laquelle Cédric Doumbé en a remis une couche.
L'affaire Manon Fiorot-Marvel Fitness
Tout est parti d'un simple tweet. Très décrié pour des affaires de harcèlement sur les réseaux, Marvel Fitness avait répondu à une question concernant la possibilité pour un homme plus lourd de battre une combattante de MMA de 57 kilos. Problème, l'athlète en photo dans le tweet était Manon Fiorot. Expliquant qu'il avait du mal à se voir perdre face à n'importe quelle sportive, le YouTubeur a alors été épinglé par Aldric Cassata, coach de Fiorot, qui l'a invité à tenter de relever le défi.
L'histoire a alors pris de l'ampleur et le ton est quelque peu monté par vidéo interposée, Aldric Cassata expliquant qu'il n'avait pas apprécié le manque de respect envers une combattante qui s'entraine près de 20 heures par semaine et Marvel Fitness répondant qu'il considérait cela comme un simple questionnement, et non pas une attaque. Très actif sur les réseaux, Cédric Doumbé a évidemment profité de cette occasion pour amuser la galerie.
L'intervention de Cédric Doumbé
RMC Sport ayant mis en ligne un film-documentaire sur le combat à venir de Manon Fiorot contre Rose Namajunas, la chaine en a fait le relais sur les réseaux sociaux. Et sous cette publication Twitter, Cédric Doumbé a réagi par un simple : "je l'éteins".
Des mots à prendre sur le ton de l'humour quand on connaît le personnage qu'est Cédric Doumbé. Et c'est visiblement ce qu'a fait Aldric Cassata qui a répondu au combattant du PFL par un "essaye". De quoi faire retomber la pression et passer à autre chose.