Multiple champion de kickboxing, Cédric Doumbè entame depuis quelque temps une nouvelle carrière en MMA. Bien qu'il ne compte actuellement que quatre victoires en MMA, le natif de Douala se dit très proche de rejoindre la ligue la plus prestigieuse d'arts martiaux mixtes au monde : l'UFC. Une possibilité qu'il doit à son immense carrière de pied poing mais également à sa popularité.
Cédric Doumbé se livre
Présent hier, sur l'émission On n'est pas fatigué, Cédric Doumbè a été interrogé sur la possible suite de sa carrière. Récemment pressenti pour affronter Baysangur Chamsoudinov l'un des espoirs du MMA français, le Franco-camerounais a tenu à mettre fin à toutes rumeurs quand à cette probable opposition.
GregMMA qui a un niveau qui est assez… voilà. Il fait des petits échanges avec Baki (Baysangur Chamsoudinov) et il se fait mettre à l'amende dont que veux-tu qu'il dise. Je te parle d’Usman, de Conor… Toi, tu me parles de Baki ? Tu veux me faire régresser ? C’est ça le truc ? Tu ne veux pas que je perce en fait ? Ça n’arrivera pas. Là, je suis aux portes de l’UFC et des autres grandes organisations. Ce n’est pas pour redescendre pour l’affronter.
Bien qu'il se soit fait dominer par Baki, GregMMA, de son vrai nom Grégory Bouchelaghem est un ancien combattant professionnel de MMA. Actuellement à la retraite, il est néanmoins toujours un artiste martial redoutable, ce qui en dit long sur le niveau de Baysangur Chamsoudinov.
- Lire aussi : Les révélations de Ragnar le Breton sur son avenir en MMA après l'annulation de son combat
Une rivalité naissante
Si Cédric Doumbè s'est montré assez catégorique quand à une future opposition contre "Baki", nul doute que ce potentiel combat continuera de faire parler. Bien que les deux protagonistes se situent chacun à un stade différent de leurs carrières, leur opposition serait un évènement dans le MMA français.