Très attendu pour son grand retour à l'UFC 294, Khamzat Chimaev n'aura pas vraiment fait l'unanimité chez les observateurs. Certes, il a empoché une grosse victoire face à Kamaru Usman à la décision majoritaire des juges. Mais sa performance n'a pas été des plus rassurantes, notamment dans le dernier round où il a semblé un peu court au niveau du cardio. Un manque que n'a pas manqué de souligner Cédric Doumbé dans son style le plus caractéristique.
Les critiques de Cédric Doumbé envers Khamzat Chimaev
Depuis son arrivée dans le MMA, Cédric Doumbé s'exprime régulièrement sur le cas Khamzat Chimaev. N'ayant de cesse de répéter qu'il l'éteint, le Français a donc suivi avec une attention toute particulière son combat à l'UFC 294. Et il n'a pas été tendre avec le néo-Émirati.
Pas impressionné par la performance de "Borz", Doumbé a ainsi lancé sur X (anciennement Twitter) : "Chimaev surcoté". Avant d'enchainer : Aliskerov > Chimaev. Shavkat > Chimaev. Je sais de quoi je parle. Merci beaucoup... et à la prochaine". Des propos qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Notamment celle de Baysangur "Baki" Chamsoudinov qui s'est fendu d'un : "ceux qui critiquent la performance de Khamzat ne connaissent rien au MMA."
Une absence pour blessure à venir ?
Toujours est-il que Khamzat Chimaev s'est imposé et devrait être le prochain challenger au titre des moins de 84 kilos détenu par Sean Strickland. Mais il faudra peut-être patienter avant de voir le Tchétchène à nouveau en action dans l'octogone.
En effet, en conférence de presse d'après-combat, Chimaev a révélé qu'il s'était blessé à la main dans les premières minutes du duel : "J'ai dominé au premier round. À la dernière minute de la première reprise, je crois que je me suis cassé la main. C’était difficile de lutter et de le maintenir au sol, je ne pouvais pas utiliser ma main droite, alors nous verrons ce qui se passe. Peut-être que c'est cassé, peut-être pas, mais je ressens une p*tain de douleur. Je ne sais pas. Je m'en fiche. J'ai gagné. Ma main était levée."