La France est pleine de talents qui ne demandent qu’à exploser à l’international. Oumar Sy en fait indiscutablement partie. 10-0 au palmarès, 80% de finalisation, le light heavyweight coche toutes les cases du prospect qui a un avenir glorieux à l’UFC. Revenant d’une finalisation au premier round lors de son tout premier combat à l’UFC, le Français fait son retour au sein de l’organisation américaine, mais cette fois chez lui, àl’UFC Paris, le 28 septembre. Da Woon Jung est désigné comme l’adversaire d'Oumar Sy. Plus expérimenté à l'UFC, le Coréen est davantage un strikeur et pourrait mettre en danger le Français, dont le style porte sur le grappling.
Oumar Sy, le crack français des light heavyweights
Quand on pense espoir du MMA français, Oumar Sy fait partie des premiers noms auxquels on pense. Invaincu, tout juste signé à l'UFC, et disposant d'un style de grappleur ultra dominant et efficace dans le cage, le Français a clairement ce qu'il faut pour faire de grandes choses dans sa division, qui n'est pas la plus relevée de l'UFC. Très solide en lutte et au sol, Oumar Sy pourrait clairement faire son chemin dans le top 15 de la division, qui n'est pas spécialement marqué par de gros grappleurs, mis à part quelques exceptions.
Au-delà de grappling, Oumar Sy est un combattant complet, dangereux debout et capable de rivaliser avec des profils de strikeur. Il compte 4 finalisations par KO et TKO, soit autant que par soumissions.
Le Français fera son deuxième combat au sein de l'organisation à l'UFC Paris
Ayant fait une vraie performance lors de son dernier combat contre Tuco Tokkos, qu'Oumar Sy a surclassé et finalisé dès le premier round, le Francais a un nouveau défi et sera mis en lumière chez lui, à l'UFC Paris le 28 septembre. Il affrontera le Coréen Da Woon Jung. Plus expérimenté à l'UFC, il a 8 combats à son actif au sein de l’organisation. Combattant au style de boxeur dans la cage, c'est une vraie opposition de style qui aura lieu à l'UFC Paris.
Sur une série de 3 défaites consécutives, le Coréen donnera le tout pour le tout pour garder sa place à l'UFC et remporter son combat. C'est donc une vraie guerre qui se prépare le 28 septembre.