Ce combattant français souhaite intégrer l’UFC lors du prochain événement en France

Aboubakar Younousov a fait part une nouvelle fois de son envie de rejoindre l'UFC. Il se dit prêt et aimerait que son entrée se fasse en septembre 2025, en France.

Aboubakar Younousov
© Aboubakar Younousov
Aboubakar Younousov

Et si Aboubakar Younousov, surnommé « Dikiy », devenait l'un des prochains grands noms du MMA français ? Invaincu, explosif et n'ayant pas sa langue dans sa poche, le jeune combattant pourrait bien faire ses premiers pas à l’UFC lors de l’événement prévu à Paris en septembre. Avec ses sept victoires en sept combats professionnels, il a tous les arguments pour convaincre l'UFC de lui donner sa chance.

Un premier combat à l’UFC en septembre à Paris ?

C’est le scénario rêvé pour Aboubakar Younousov : entrer dans l’octogone de l’UFC pour la première fois, devant un public français surchauffé. Après son dernier combat le 14 février, marqué par un KO sur un énorme coup de coude, le jeune athlète est plus que jamais prêt à passer au niveau supérieur dans une interview accordé à ActuMMA : "Je veux affronter les meilleurs, devenir meilleur, gagner beaucoup d’argent pour ma famille. Je ne veux rien regretter à 50 ans. C’est l’un des trucs dont j’ai le plus peur."

Malgré tout, Younousov pourrait effectuer un ultime combat sous la bannière de l’ARES avant de rejoindre l’UFC : "Il y aura peut-être un seul combat avant l’UFC. Sinon, je signe directement. C’est une question à laquelle je serais moi-même incapable de répondre. Car ce sont des choses qui ne dépendent pas de moi. Mais je suis prêt à n’importe quelle heure". Et d’ajouter : "Je vise l’UFC Paris en septembre."

Un parcours impressionnant et un style spectaculaire

Aboubakar Younousov a débuté en amateur en 2021 avant de rapidement gravir les échelons pour se faire une place sur le circuit professionnel. Dès son deuxième combat, il intègre ARES et marque les esprits avec un KO impressionnant contre Moustapha Aida en novembre 2023. Ce coup de coude retourné, réalisé lors de son premier main-event, n'est pas le dernier puisqu'il a récidivé lors de son dernier combat. À seulement 25 ans, « Dikiy » affiche une maturité et un mental à toute épreuve dans l’octogone. Reste à savoir si ce sera assez pour convaincre l'UFC de le signer...

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat