Qui aurait pu s'attendre à un tel dénouement ? Un combat de la carte préliminaire de l'UFC Fight Night, qui avait tout pour passer sous les radars, s'est terminé d'une façon pour le moins inattendue. Au deuxième round, le duel opposant les deux invaincus Igor Severino à Andre Lima s'est conclu par une morsure du premier combattant. Un geste complètement illégal, qui a donné lieu à une disqualification pour l'un, et un gros bonus pour l'autre.
Un combat qui s'est terminé par une morsure
Au deuxième round de son premier combat à l'UFC Igor Severino semble avoir perdu tout contrôle de lui-même. Le combattant brésilien a violemment mordu son adversaire lors d'une séquence de cage-control. Une action complètement illégale, et déroutante, immédiatement signalée par Andre Lima à l'arbitre. Ce dernier a fait constater la morsure par un médecin, et a mis fin au combat.
Bilan pour Igor Severino, une disqualification, donc une première défaite au palmarès et surtout, une exclusion de l'UFC, confirmée par Dana White : "Si tu es frustré et que tu veux abréger le combat, il y a plein de façons de le faire mais le pire est de mordre ton adversaire. Maintenant tu es viré et tu as perdu la plus grosse chance de ta vie", a déclaré le patron de l'UFC.
Andre Lima s'offre un énorme bonus, et un tatouage
Après cette morsure, Andre Lima a eu de quoi retrouver le moral. Comme lot de consolation, le combattant brésilien a eu le droit a une solide prime de la part de l'UFC, 50 000 dollars, une somme inaccessible en carte préliminaire et en début de carrière dans l'organisation américaine.
Pour célébrer cette somme, Andre Lima s'est immédiatement fait tatouer la marque de la morsure, avec inscrit "J'ai eu un putai** de bonus morsure". De quoi rendre ce moment inoubliable pour le combattant. Quoiqu'il en soit, cet incident fait déjà partie des moments iconiques de l'UFC pour les fans de MMA.