Ce combattant claque un somptueux KO et se fait directement recruter par le président de l'UFC

Lors des Dana White's Contenders Series un combattant est sorti du lot après un KO impressionnant infligé à son adversaire. Une action qui lui a même valu d’être directement recruté par le président de l’UFC.

Lone'er Kavanagh a obtenu son contrat pour l'UFC grâce à sa victoire express lors des Dana White Contenders Series.
© Photo by Chris Unger/Zuffa LLC
Lone'er Kavanagh a obtenu son contrat pour l'UFC grâce à sa victoire express lors des Dana White Contenders Series.

Ce mardi 13 août 2024 avait lieu un nouvel épisode des Dana White's Contenders Series. Ce show diffusé aux Etats-Unis, et qui se déroulait hier à Las Vegas, a pour but de découvrir les futures stars de l’UFC. Il est organisé par le président de la principale organisation de MMA et se déroule chaque mardi soir. Les combattants doivent impressionner le plus possible dans la cage afin de profiter de cette plateforme comme tremplin et l’un d’eux a visiblement réussi son pari. Il s’agit de Lone'er Kavanagh. Ce jeune anglais de 25 ans possédait un bilan de 6 victoires et 0 défaite dans les arts martiaux mixtes avant son duel face à An Tuan Ho, un Vietnamien qui avait le même record que lui.

A lire aussi : Le président de l'UFC fou furieux à propos de Jon Jones et de son classement

Un KO qui a choqué Dana White

Le Britannique n’a pas laissé de chances à son adversaire après un KO dès le 1er round d’une superbe gauche dans le menton lâchée de nulle part. Une action qui a laissé presque sans voix Dana White, le président de l’UFC, présent lors de l’événement. Cette victoire lui permet en tout cas d’obtenir un contrat pour la grande scène du MMA. On devrait donc revoir rapidement à l’avenir le visage de Lone’er Kavanagh dans la catégorie des poids plumes du champion Ilia Topuria et des Alexander Volkanovski ou Max Holloway, entre autres.

Combattant anglais d’origine sino-irlandaise

Lone'er Kavanagh est originaire de Londres, en Angleterre, et a des origines sino-irlandaises. Il s'entraîne avec la Great Britain Top Team, avec de nombreux bons combattants comme Nathaniel Wood, Mike Ekundayo, Chris Miah et bien d'autres. Il s'entraîne avec son entraîneur principal, l'ancien de l'UFC et légende britannique du MMA Brad Pickett, qui est également son manager. L’Anglais a donc validé son billet pour l’UFC avec son KO éclair et a été rejoint par José Delgado, le poids moyen Mansur Abdul-Malik et le poids mi-lourd Bruno Lopes, eux aussi vainqueurs lors de cette soirée des Dana White's Contenders Series.

UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat