Carte numérotée, nouvelles signatures... les grandes annonces de l'UFC pour la France

Ça pourrait bouger pour le MMA français. L'UFC a teasé de grosses annonces, notamment un probable UFC numéroté en France, ainsi que de nouvelles signatures tricolores à venir.

Ciryl Gane à l'UFC Paris
© Getty images
Ciryl Gane à l'UFC Paris

Venue en Angleterre pour organiser une Fight Night, l'UFC a réveillé les désirs des fans français, qui attendent beaucoup de l’organisation américaine. Jeune nation du MMA, les fans attendent de l'UFC un plus grand investissement en France, notamment avec un UFC numéroté, un événement d'une plus grande ampleur, ainsi que de nouvelles signatures tricolores. Interrogé sur ces deux points, David Shaw, vice-président de l'UFC, a rassuré les Français, et annoncé beaucoup de bonnes nouvelles.

Un probable UFC numéroté en France

Interrogé par un journaliste tricolore sur un potentiel UFC numéroté en France, David Shaw, vice-président de l'UFC, s'est montré confiant. Développant sur les nombreuses problématiques liées à l'organisation d'un événement numéroté en dehors des États-Unis, l'officiel de l’organisation américaine a déclaré qu'on pourrait clairement voir un événement UFC majeur en France.

Mais un tel événement en dehors des frontières américaines nécessite de vraies garanties pour l'UFC. L'organisation américaine veut s'assurer de la faisabilité d'un événement numéroté en France, à une heure nocturne, et veut également de vraies garanties sur la vente de billets, dans les conditions de l'événement, qui sera obligatoirement de nuit en France. Ne manquant pas de combattants tricolores en haut des classements, commeManon Fiorot, Ciryl Gane ou encore Nassourdine Imavov, l'UFC pourrait tôt ou tard avoir suffisamment confiance en la France pour mettre de gros moyens sur le marché tricolore du MMA, avec une carte numérotée.

De nouvelles signatures françaises à l'UFC

Verra-t-on de nouveaux tricolores intégrer l'UFC ? "Absolument"a répondu David Shaw, en s'exprimant en français. Le vice-président de l'UFC n'a pas davantage développé sur cette question, et donné des noms précis, mais cette annonce a de quoi rassurer les fans tricolores. L’organisation américaine n'a pas signé un combattant tricolore depuis un bon moment maintenant, alors que de nombreux athlètes français prétendent à performer à l'UFC.

Parmi les combattants qui ont le plus de chance d'intégrer la prestigieuse organisation américaine, on peut citer : Axel Sola, Virgil Augen, et Aboubakar Younousov, tous les trois champions de l'Ares, trois combattants qui affichent un niveau exceptionnel dans la cage, et se destinent tôt ou tard à affronter l'élite mondiale.

UFC Paris : Dana White annonce Francis Ngannou et Ciryl Gane sur la carte de combat UFC Paris : Dana White annonce Francis Ngannou et Ciryl Gane sur la carte de combat