Cain Velasquez vient d’être transféré en prison, après sa tentative de meurtre

Cain Velasquez vient d’être transféré en prison après sa condamnation pour tentative de meurtre. Une incarcération qui pourrait être levée plus vite que prévu.

Cain Velasquez
© Getty images
Cain Velasquez

Cain Velasquez est officiellement derrière les barreaux. Malgré l'immense soutien qu'il a reçu après avoir tiré sur un pédophile présumé, dont aurait été victime son fils, l'ancien champion de l'UFC passera tout de même un certains temps en prison. Le combattant de MMA vient d’être incarcéré à la prison d'État de Wasco en Californie. Cain Velasquez devrait y rester jusqu'à février 2027, sauf s'il bénéficie d'une liberté conditionnelle, qui pourrait le rendre libérable en mars 2026.

Cain Velasquez a été transféré en prison

Le combattant de l'UFC est dans les mains du système carcéral. Condamné à 5 ans de prison pour tentative de meurtre d'un pédophile présumé, qui s'en serait pris à son fils quand il était âgé de 4 ans, Cain Velasquez va passer quelque temps derrière les barreaux. L'Américain a été transporté à la prison d'État de Wasco, juste à l'extérieur de Bakersfield, en Californie.

La prison de Wasco est utilisée pour traiter, classer et évaluer les nouveaux détenus, à la fois physiquement et mentalement, afin de déterminer un niveau de sécurité pour leur futur logement. Les détenus sont ensuite transférés dans l'un des principaux établissements pénitentiaires californiens, comme la prison de San Quentin ou la prison de l'État de Folsom.

Une sortie plus rapide que prévu pour le combattant de MMA ?

Condamné à 5 ans de prison, Cain Velasquez ne passera pas autant de temps en réclusion. Le combattant de MMA a déjà bien entamé sa peine, notamment lors de son incarcération avant le procès, après son interpellation. Au total, Cain Velasquez a déjà passé 1883 jours en prison ainsi qu'en assignation à résidence. L'ancien champion de l'UFC ne devrait rester que 2 ans de plus en prison, et donc sortir le 28 février 2027.

Mais cette date de sortie pourrait également être avancée. Cain Velasquez est éligible à la libération conditionnelle, qui pourrait avoir lieu en mars 2026. Mais cette date pourrait également être avancée selon la bonne conduite de l'Américain, ou encore sa participation à certains programmes pénitentiaires, des pistes auxquelles Cain Velasquez pourrait s'accrocher, pour sortir plus rapidement de prison, et ainsi tirer un trait sur cette affaire.

L'ancien champion UFC Cain Velasquez condamné à 5 ans de prison pour tentative de meurtre L'ancien champion UFC Cain Velasquez condamné à 5 ans de prison pour tentative de meurtre