Cain Velasquez sort du silence après sa tentative de meurtre d'un pédophile présumé

Cain Velasquez a reconnu sa culpabilité après sa tentative de meurtre d'un pédophile présumé.

Cain Velasquez
© Getty images
Cain Velasquez

Accusé detentative de meurtre envers le pédophile présumé Harry Goularte, l'ancien champion de l'UFC s’apprête à recevoir le verdict lors de son procès, qui commence ce lundi 24 mars. Le combattant de MMA reconnaît aujourd'hui sa culpabilité et souhaite payer sa dette lors du procès, qui devrait le condamner à plusieurs années de prison.

Cain Velasquez reconnaît sa culpabilité

"De ce que je peux dire, la façon dont j’ai géré les choses n’était pas la bonne façon de faire", a déclaré Cain Velasquez, ancien champion de l'UFC chez les lourds, avant son procès pour tentative de meurtre, qui s'ouvre ce lundi 24 mars. Interrogé lors du podcast avec Kyle Kingsbury, l'Américain dit regretter son geste : "On ne peut pas se faire justice soi-même. J'ai déjà plaidé coupable, donc je vais recevoir une condamnation. Je sais ce que j'ai fait, et je sais que ce que j'ai fait était très dangereux pour les autres. Pas seulement les personnes impliquées, mais aussi les innocents", a déclaré l'ancien champion de l'UFC en amont de son procès imminent. Lors de la fusillade, Cain Velasquez a blessé au bras Paul Bender, le beau-père du pédophile présumé Harry Goularte.

Ayant dans un premier temps plaidé non-coupable, Cain Velasquez a changé son fusil d'épaule, et reconnaît désormais sa tentative de meurtre. Père de famille, l'ancien combattant de l'UFC est désormais dans une toute autre démarche, et veut reconnaître ses torts, et sensibiliser sur le rôle d'écoute et de prévention que les parents doivent avoir avec leurs enfants au sujet de la pédophilie. Quant à Harry Goularte, son procès pour culpabilité d'actes obscènes sur mineur est prévu le 2 juin, il a plaidé non coupable.

Cain Velasquez suspecté de tentative de meurtre, envers un pédophile présumé

C'est une réaction pénalement répréhensible qu'a eue Cain Velasquez, quand il a eu une nouvelle glaçante en ce qui concerne son fils, alors âgé de 4 ans. Harry Goularte est accusé d'avoir agressé sexuellement le fils du combattant, dans une garderie possédée et exploitée par sa mère en février 2022.

Cain Velasquez a été arrêté en février 2022, après avoir poursuivi à une grande vitesse un véhicule transportant le pédophile présumé, et avoir tiré avec une arme à feu à travers la fenêtre de la voiture, en ratant sa cible. L'ancien champion de l'UFC a été détenu pendant neuf mois avant d'être finalement libéré, avec une caution de 1 million de dollars, en novembre 2022. Cain Velasquez a été soutenu par de nombreuses personnalités de l'UFC, dont Dana White, Khabib Nurmagomedov, Henry Cejudo, Daniel Cormier, Fabricio Werdum, Kelvin Gastelum et Islam Makhachev.

UFC : l'ancien champion Cain Velasquez brise le silence après son incarcération pour tentative de meurtre UFC : l'ancien champion Cain Velasquez brise le silence après son incarcération pour tentative de meurtre