Caïn s'est donc dans un premier temps exprimé via twitter, “Comme toujours, je serai à la salle tous les jours pour aider mon frère @dc_mma à devenir le prochain champion des poids lourds à #UFC226. Une fois qu'il aura gagné, les choses pourraient devenir intéressantes. #AndNew #WeAreAKA #GonnaGetMyBeltBack”. De quoi imaginer un combat entre les deux combattants de l'American Kickboxing Academy.
Velasquez a par la suite expliqué son tweet, précisant qu'il ne combattrait jamais DC, "Je ne le combattrai pas. Je pense qu'il ressent la même chose. Nous sommes des coéquipiers, nous sommes amis, nous avons beaucoup travaillé l’un avec l’autre”. En cas de victoire de Cormier, Velasquez pourrait effectuer le chemin inverse de DC et descendre chez les poids lourds légers, “Si je devais le faire, je pourrais le faire. Dans un premier temps, je vais l'aider (Cormier) à se préparer”.
Caïn Velasquez espère faire son retour à l'UFC 226 sur la même carte de combat que DC. Pour le moment il n'a aucun adversaire officiel. Werdum ou Overeem semblent être des adversaires potentiels, nous en saurons plus dans les prochains mois.