"C'est stupide de sortir de l'excuse du dopage", Elizeu sort du silence sur sa victoire contre Benoit Saint-Denis

Présent sur la carte de l'UFC 302, Elizeu Zaleski dos Santos est revenu sur sa suspension pour dopage et sa victoire contre Benoit Saint-Denis, dont il assure avoir le potentiel pour devenir champion de l'UFC.

Elizeu Zaleski dos Santos et Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC
© UFC
Elizeu Zaleski dos Santos et Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC

Le premier combat de Benoit Saint-Denis à l'UFC a été pour le moins marquant. Faisant son premier combat au sein de l’organisation américaine, le Français a été mis face à un solide combattant, Elizeu Zaleski dos Santos, dans la catégorie au-dessus de la sienne, un baptême du feu qui lui a causé sa première défaite en carrière, et une grosse guerre. Suspendu par l'USADA pour dopage en 2022, le Brésilien combat sur la carte de l'UFC 302, face à Randy Brown. Interviewé par RMC, Elizeu Zaleski dos Santos est revenu sur sa guerre contre BSD et a remis en cause le rôle qu'a eu le dopage dans sa victoire.

Elizeu Zaleski dos Santos revient sur son dopage

"C'est stupide de sortir l'excuse du dopage" a déclaré le combattant brésilien à RMC, en amont de son combat à l'UFC 302. Amené à revenir sur son combat contre Benoit Saint-Denis, et l'énorme scandale après la révélation de son dopage lors ce combat qui a eu lieu en France, le Brésilien apparait sans remord. Lors du combat en 2021, Elizeu Zaleski dos Santos a surclassé le "God of War" physiquement et lui a infligé de gros dégâts, qui ont causé une polémique sur le non-arrêt de l'arbitre lors du combat.

Depuis, Benoit Saint-Denis et son équipe on essayé de faire reconsidérer ce combat, pour le transformer en défaite, après la suspension pour dopage du Brésilien, une tentative qui n'a pas abouti. En France, selon les règles de la fédération de MMA, la victoire d'Elizeu Zaleski dos Santos aurait été transformée en défaite.

Le Brésilien encense Benoit Saint-Denis, et dit qu'il pourrait devenir champion

Malgré la défaite qu'il a infligé à Benoit Saint-Denis et les affaires de dopage, Elizeu Zaleski dos Santos a tenu a montrer son respect pour le français, qu'il a affronté pour son premier combat à l'UFC "Benoit est un grand athlète, c'est une référence des -70kg. Il fait partie des meilleurs combattants, il peut être champion un jour".

Classé 22ème au classement Fight Matrix des welterweights en 2019, le Brésilien sait reconnaitre le top niveau, pour en avoir fait partie. Le combattant voit clairement le potentiel d'un champion chez Benoit Saint-Denis, qui aurait combattu pour le titre en cas de victoire contre Dustin Poirier.

Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, sort du silence après la défaite contre Poirier Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, sort du silence après la défaite contre Poirier