À seulement 23 ans, Tom Duquesnoy a déjà participé à 16 combats professionnels et a remporté 14 d'entre eux (avec un non-concours). Sa seule défaite est venue par une soumission contre le combattant de l'UFC Makwan Amirkhani en février 2013, mais depuis lors, "Fire Kid" a été impressionnant. Duquesnoy est invaincu au cours de ses 11 derniers combats et a défendu les deux titres (poids plume BAMMA et poids coq). En signant à l'UFC, il rejoint l'actuel champion des poids légers Conor McGregor en tant que combattant ayant tenu deux ceintures dans une organisation européenne.
Une date pour son premier combat
Dans les coulisses de la victoire finale du français sur Alan Philpott au BAMMA le 16 décembre, l'entraîneur Greg Jackson a convenu que "Fire Kid" était capable d'affronter les meilleurs à l'UFC. Duquesnoy fera ses grands débuts le 15 avril sur Fox 24 à Kansas City. Aucun adversaire n'a été annoncé, mais à mesure que la date approche, la perspective de la réalité du combat commence à faire son chemin et le français admet qu'il aura besoin de temps pour s'acclimater à la vie au plus haut niveau.
"Je me sens prêt à rivaliser avec les meilleurs", a déclaré Duquesnoy sur le site de Sherdog après son retour d'une tournée en Europe. "La catégorie des poids coq est extrêmement forte en ce moment, et je peux voir un certain nombre de combats intéressants pour moi dans le top cinq de la division. Je suis toujours en train de construire une longue carrière, donc je dois prendre mon temps. Je n'ai que 23 ans et je pense que j'ai beaucoup de temps pour laisser ma marque à l'UFC. J'ai toujours été très patient tout au long de ma carrière, et cela restera le cas avec ce nouveau challenge."
Des objectifs élevés
Duquesnoy a toujours navigué entre la France et le Nouveau-Mexique en raison de ses engagements à BAMMA, mais il croit qu'il va passer plus de temps sur le sol américain maintenant qu'il a accepté de conditions avec l'UFC. "Le temps à Albuquerque a toujours été consacré à la formation, mais je revenais toujours en France avant les combats parce que j'étais sous contrat avec BAMMA", a déclaré Duquesnoy. "Maintenant, comme je vais me battre aux États-Unis, je vais passer la majorité du temps là-bas."
Atteindre les sommets a toujours été un objectif dans la jeune carrière du français. "Quand vais-je me battre pour le titre? Je suppose que cela dépendra de la façon dont je vais me sentir", a déclaré Duquesnoy. "J'ai toujours fait des choses dans ma vie quand je me sentais mentalement préparé à les faire. Je ne l'ai pas planifié en termes de temps, mais c'est certainement un de mes objectifs." Début de réponse le 15 avril.