Lesnar a été interpellé en janvier par l'Agence américaine antidopage, qui s'occupe des tests de dépistage des drogues à l'UFC, suite à un contrôle positif en décembre, plus une amende de 25 000 dollars, par la Commission sportive du l'état du Nevada.
Une carrière entachée par les suspensions
Il a officiellement été retiré du groupe de l'USADA et, s'il revient à l'UFC, il devra purger le reste de sa suspension d'un an (rétroactivement au 15 décembre). Lesnar (5-3, 1 NC) est revenu en juin avec une victoire sur Mark Hunt après presque cinq ans hors de l'octogone. Lesnar, âgé de 39 ans, a été testé positif pour le clomiphène bloqueur d’œstrogène et le résultat a été changé par un non-concours.
Les nouvelles des essais ratés ne sont apparues qu'après que Lesnar ait battu Mark Hunt à l'UFC 200, et ce dernier a répliqué en intentant un procès contre Lesnar, l'UFC et le président de la compagnie, Dana White. Hunt a été indigné que Lesnar, qui a signé avec l'UFC un mois avant l'événement, a été exemptée de sa politique de dépistage après sa première retraite. "Les tricheurs ne méritent rien !" avait déclaré Hunt sur son site Web.
C'est maintenant la deuxième retraite de Lesnar. Après les défaites consécutives face à Cain Velasquez et Alistair Overeem, il avait pris sa retraite en 2011 pour des problèmes physiques.
Une star polyvalente
Lesnar a été l'une des plus grandes attractions de l'UFC après une carrière réussie en WWE. Il a mis en vedette huit spectacles UFC pay-per-view. Il a remporté le championnat poids lourd de l'UFC en seulement 5 combats professionnels, un TKO au deuxième round face à Randy Couture. Lesnar a défendu deux fois son titre avec succès avant de laisser tomber la ceinture contre Velasquez.
Le natif du Dakota du Sud est le seul homme dans l'histoire à tenir ce titre en plus du championnat de la WWE. Lesnar est revenu à la WWE à temps partiel en 2012, et reste l'une des plus grandes stars de l'organisation aujourd'hui. Il doit faire face à Goldberg dans l'un des shows les plus regardés outre-Atlantique, le WrestleMania 33 en avril à Orlando.