Francis Ngannou est enfin sorti du silence. Depuis ce samedi 14 janvier et l'annonce par Dana White qu'il n'était plus un combattant de l'UFC, le Camerounais ne s'était pas encore exprimé. C'est désormais chose faite. Sur le plateau de l'émission MMA Hour ce mardi, le "Predator" a tenu à mettre les choses au clair, évoquant également son avenir dans la boxe anglaise et les arts martiaux mixtes.
Alterner entre boxe et MMA, le souhait de Francis Ngannou
Après avoir évoqué en détails sa rupture avec l'UFC, clamant qu'il s'agissait de sa décision de devenir agent libre, Francis Ngannou s'est exprimé sur ce qui l'attendait dans le futur. Et il a mis l'eau à la bouche des fans en annonçant qu'il souhaitait se tourner vers la boxe anglaise sans occulter le MMA :
"Quelqu'un a dit que le sommet d'une montagne est le début de la montée d'une autre. Je veux accomplir quelque chose dans la boxe. Dans le monde parfait, je veux faire à la fois des combats de boxe mais aussi des combats de MMA. Des gens m'ont contacté depuis samedi. Principalement des organisations de MMA. J'ai vu des appels de phares sur les réseaux sociaux aussi. Rien ne presse pour le moment."
Avant d'évoquer une date pour son retour à la compétition : "Je veux revenir en juillet. Au moins 2 combats par an, à commencer par 2023. Je voudrais commencer par la boxe, un combat pro. Mais rien n'est encore signé."
Tyson Fury et Anthony Joshua dans le viseur
Interrogé par Ariel Helwani sur les adversaires qu'il souhaite affronter à l'avenir, Francis Ngannou a également répondu sans détour en nommant deux des plus grands boxeurs du moment : "Pour le premier combat de boxe ? Tyson Fury ou Anthony Joshua. Je n'en ai pas encore discuté, cela fait seulement 2 jours que j'ai quitté l'UFC. Deontay Wilder ? J'ai le sentiment qu'il doit régler quelques soucis, mais oui, Joshua, Fury, Wilder, voilà les noms."
Avant d'enchainer en se concentrant sur le Gypsy King : : "Tyson Fury ? Il a pris sa retraite, puis il est revenu. Je ne sais pas vraiment où il en est mais je vais voir. Peu importe les règles, tant que c'est avec Tyson Fury, je veux le faire. Des petits gants, dans la cage, on en discutera, ce n'est pas le plus important."