Bonne surprise au classement de l'UFC pour Benoit Saint-Denis malgré sa défaite contre Moicano

Malgré sa défaite face à Moicano, Benoit Saint-Denis reste le top 12 des poids légers de l'UFC, une place toujours très intéressante pour la suite de la carrière du "God of War".

Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC

Venant de subir une défaite difficile face à Renato Moicano, Benoit Saint-Denis, top 12 de la catégorie lightweight, n'a pas bougé de place au classement. Ayant perdu face à un combattant une place au dessus de lui, l'organisation ne l'a pas rétrogradé pour autant. Toujours situé dans le top 15, Benoit Saint-Denis a toujours une place de choix au sein de l'UFC, dans une des catégories les plus corsées. Avec cette place enviable, le "God of War" a toujours la possibilité de faire des combats intéressants, qui peuvent lui apporter gros, malgré ses deux dernières défaites.

Malgré sa défaite face à Moicano, Benoit Saint-Denis reste top 12 des lighweights

C'est une contre-performance qui a couté cher à Benoit Saint-Denis au niveau du palmarès, mais pas du tout au niveau du classement. Mettant à jour ses classements chaque semaine, l'UFC a dévoilé aujourd'hui son nouveau ranking, avec les changements, ou non-changements, qui font suite à la carte de ce week-end à Paris.

Ayant subi un TKO à Paris face à Moicano, Benoit Saint-Denis n'a néanmoins pas été sanctionné au classement. Même s'il a perdu face à un adversaire devant au ranking, le combattant français aurait tout à fait pu perdre une ou plusieurs places après sa défaite. Mais le classement lightweight reste finalement inchangé par rapport à l'avant UFC Paris. Une chose qui ne devrait pas déplaire à Benoit Saint-Denis.

Une place toujours très intéressante pour la carrière du combattant français

Top 12 de la division, Benoit Saint-Denis a une place enviable dans la catégorie. À cette position, il est au cœur du top 15, ce qui lui permet de pouvoir affronter des combattants proche du top 10, et de ne pas être très menacé de sortir du top 15 en un seul combat. Très solide dans le classement, BSD reste l'un des rares français classés à l'UFC.

Benoit Saint-Denis, sortant de deux défaites, va clairement être chassé et vu comme une opportunité pour les combattants en dehors du top 15, d'intégrer le classement en un seul combat. On pense ainsi à Bobby Green, Drew Dober, Joel Alvarez, de solides combattants en dehors du top 15, comme de futurs adversaires probables pour la prochaine apparition de BSD dans la cage.

Moicano révèle sa grosse blessure à l’épaule durant son combat contre Benoit Saint-Denis Moicano révèle sa grosse blessure à l’épaule durant son combat contre Benoit Saint-Denis