Concentré sur la préparation du choc face à Dustin Poirier à l'UFC 299, et ce malgré l'annonce d'annulation de son adversaire qui est finalement revenu sur ses propos et a maintenu le combat, Benoit Saint-Denis travaille dur. Et pour se préparer au mieux à l'épreuve de l'Américain dans l'octogone, le "God of War" s'est entouré des meilleurs. Dont Salahdine Parnasse qui est venu une journée pour aider son compatriote. Un sparring d'exception !
Benoit Saint-Denis et Salahdine Parnasse à l'entrainement
Accompagné de Stéphane "Atch" Chaufourier, Salahdine Parnasse s'est rendu à Bayonne pour tourner à l'entrainement avec Benoit Saint-Denis. Suivant la séance du coach Daniel Woirin, le double-champion du KSW a ainsi réalisé des sparring à thèmes avec BSD. Et quand deux combattants de cette trempe croisent les gants, ça fait forcément des étincelles. Des séquences filmées par Karaté Bushido.
Au sol, Benoit Saint-Denis et Salahdine Parnasse ont offert une magnifique séquence. Contrôlant son adversaire du jour, BSD a failli être renversé. Mais s'il a perdu son avantage, l'ancien membre des forces spéciales n'a pas concédé de position. Et debout, les deux hommes ont eu des échanges parfois durs, mais corrects.
Une collaboration qui dure
Ce n'est pas la première fois que Salahdine Parnasse et Benoit Saint-Denis s'entrainent ensemble. À l'époque où l'actuel top 12 de l'UFC chez les légers faisaient ses séances au Fitness Park de Vitry-sur-Seine, le combattant du KSW était déjà venu pour tourner avec lui.
Une collaboration qui dure et qui démontre que le MMA français s'entraide pour arriver au sommet. Dans le camp de Benoit Saint-Denis en vue d'affronter Poirier, GregMMA a également passé quelques jours à Bayonne. Sans oublier de mentionner les combattants de la team Woirin qui s'entraine au quotidien avec BSD. On pense à Matthieu Letho Duclos, passé par le Bellator et qui combattra pour la ceinture intérimaire de l'Hexagone MMA à Dijon le 10 février. Mais aussi Romain Debienne, auteur de deux KO au Bellator en 2023.