Benoit Saint-Denis vs Paddy Pimblett ? Le manager du Français répond

La rumeur d'un potentiel combat entre Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett ayant pris de l'ampleur, Guiallume Peltier, manager du Français, a clarifié la situation.

Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett sont respectivement classés à la 12e et à la 13e position chez les moins de 70 kilos à l'UFC.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett sont respectivement classés à la 12e et à la 13e position chez les moins de 70 kilos à l'UFC.

Contre qui Benoit Saint-Denis reviendra-t-il en 2025 ? Rien n'est sûr pour le moment. Il y a quelques semaines, des rumeurs concernant un combat contre Paddy Pimblett, chouchou de l'UFC et actuel numéro 13 de la catégorie des poids légers, ont émergé. Des rumeurs fondées comme l'a confirmé le manager de BSD, Guillaume Peltier, qui a révélé que l'Anglais aurait refusé d'affronter le "God of War", préférant un autre match-up.

Paddy Pimblett aurait refusé Benoit Saint-Denis

Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube en fin d'année 2024, Michael Bisping, commentateur officiel de l'UFC, avait donné du crédit à la rumeur d'un combat entre Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett en mentionnant que le duel pourrait arriver. Mais quelques semaines plus tard, toujours rien. De son côté, Pimblett avait appuyé sur le fait qu'il "affronterait un combattant mieux classé que BSD" lors d'une séance de questions-réponses sur Instagram.

Une situation sur laquelle Guillaume Peltier a donné son éclairage à l'occasion d'un entretien accordé au média L'Apogée MMA : "On nous l'a proposé, ouais. Et Pimblett a refusé. Je n'ai même pas eu le temps de répondre que Pimblett avait déjà refusé. Il aurait le droit de penser que ce n'est pas intéressant en termes de matchmaking, parce que Benoit est sur deux défaites et qu'il représente un très gros danger. Niveau management, ça se tient. J'ai envie de dire excellent choix s'ils prennent Chandler."

Une année 2025 déterminante

Ce ne sera donc pas contre Paddy Pimblett que Benoit Saint-Denis fera son retour dans l'octogone. Une chose est sûre, l'année 2025 sera déterminante pour l'ancien protégé de Daniel Woirin. Restant sur deux défaites consécutives face à Dustin Poirier et Renato Moicano, il est actuellement à la 12e position de classement de l'UFC chez les moins de 70 kilos.

Une nouvelle défaite serait préjudiciable et le ferait certainement sortir du top 15. Pour le moment, aucun adversaire ni aucune date ne sont annoncés pour son prochain combat.

Qui est Guillaume Peltier, le manager de Benoit Saint-Denis au parcours hors du commun ? Qui est Guillaume Peltier, le manager de Benoit Saint-Denis au parcours hors du commun ?