Le choc qui opposera Benoit Saint-Denis à Dustin Poirier le 9 mars prochain à l'UFC 299 est sans aucun doute le combat le plus attendu de ce début d'année 2024 en France. Mais l'intérêt est également très grand à l'international. Beaucoup sont curieux de voir comment l'ancien membre des forces spéciales va s'en sortir face à un combattant aussi expérimenté que "The Diamond". De nombreuses stars de l'UFC ont ainsi réagi et donné leur avis sur cet affrontement.
Matt Frevola voit un combat dur
Connaissant bien Benoit Saint-Denis pour avoir subi sa loi lors de l'UFC 295 en novembre dernier, Matt Frevola a été interrogé sur sa vision du combat face à Poirier sur les réseaux sociaux. Et s'il n'a pas dégagé un favori, l'Américain a donné son analyse, prédisant une véritable guerre dans l'octogone :
"Je pense que les combats gaucher contre gaucher favorise Dustin debout, mais il n’a pas combattu un grappler comme Benoit depuis Khabib et vous savez comment cela s’est passé. Ce sera un combat incroyable entre deux combattants de classe mondiale. Je ne peux pas garantir un vainqueur, mais je peux garantir qu’il y aura du sang."
Michael Bisping voit des avantages pour Benoit Saint-Denis
Ancien champion des moins de 84 kilos à l'UFC et désormais reconverti comme consultant, Michael Bisping s'est lui aussi exprimé sur le choc. Sur sa chaine YouTube, il a ainsi fait le tableau des forces en présence, mettant l'accent sur les avantages du "God of War" :
"Benoit Saint-Denis a un grappling exceptionnel. Il a aussi un très bon striking dont il se sert pour mettre la pression, coller contre la cage et aller chercher le takedown. Et au sol, il a un ground and pound dangereux. Il a aussi moins de kilométrage. Poirier a 38 combats en carrière, Benoit Saint-Denis 14. Non pas que Poirier est fini, loin de là, mais c'est quelque chose à prendre en compte. BSD reste sur 5 victoires par finish, il va arriver très confiant."
Chael Sonnen salue le courage de Poirier
De son côté, Chael Sonnen, légende du MMA et ancien challenger à la ceinture d'Anderson Silva à l'époque, a tenu à pointer du doigt le courage de Poirier pour accepter un tel combat dans une vidéo sur sa chaine YouTube :
"Poirier mérite de la reconnaissance. C'est un combat dur. Saint-Denis est un gars dur qui peut envoyer au tapis. Mais Poirier a signé le contrat face à ce mec moins bien classé, alors que Chandler et McGregor, deux combattants qu'il a récemment battus, vont s'affronter lors du plus gros évènement de l'année. Beaucoup n'auraient pas accepté. Mais Poirier l'a fait, il est différent."