Dans les arts martiaux mixtes en France, Ciryl Gane et Cédric Doumbé sont deux des plus gros noms. L'un s'est signalé en étant le premier Tricolore à aller chercher une ceinture intérimaire à l'UFC et en disputant des chocs face à Ngannou et Jones, l'autre par sa carrière dans le kickboxing et son sens du spectacle et du trashtalk très poussé. Mais si l'on devait n'en retenir qu'un, qui serait-il ? Benoit Saint-Denis a tranché.
Plutôt Ciryl Gane que Cédric Doumbé pour Benoit Saint-Denis
Avec Ciryl Gane et Cédric Doumbé, Benoit Saint-Denis est certainement le 3e combattant français le plus populaire. De passage dans l'émission la Boite à Questions de Canal +, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée a été mis face à une colle : Cédric Doumbé ou Ciryl Gane ? Et BSD n'a pas mis longtemps à faire son choix, donnant sa faveur au "Bon Gamin" et à son parcours :
"Je dirais Ciryl Gane, parce que ça a été le plus proche à s’approcher du Graal qu’est la ceinture de l’UFC. On va essayer de suivre en partie son exemple et essayer d’aller au bout de l’aventure et aller chercher cette ceinture."
Un gros rendez-vous face à Dustin Poirier
Devenu une véritable star des sports de combat en France avec ses 3 victoires rang à l'UFC en 2023, Benoit Saint-Denis va avoir l'occasion d'en devenir une à l'international. Le 9 mars prochain, Il affrontera la légende Dustin Poirier à l'occasion du co-main event de l'UFC 299.
Une adversaire qui peut lui permettre de grimper au classement des meilleurs poids légers de l'UFC, BSD étant actuellement 12e quand Poirier est à la 3e position. Et il aura 5 rounds pour réussir sa mission. Une règle très spéciale dans un combat qui n'est ni pour le titre, ni main event. Annoncé comme la favori par les bookmakers américains, le "God of War" devra tout de même se méfier de l'expérience et du punch de son adversaire, ancien champion intérimaire de la catégorie des moins de 70 kilos.