L'objectif était clair pour Benoit Saint-Denis à l'UFC 295. Opposé à Matt Frevola, classé numéro 14 de la catégorie, le Français devait s'imposer pour rentrer dans le top 15 et et se faire connaitre auprès du public américain. Une opération réussie pour l'ancien membre des forces spéciales qui s'est imposé en seulement 1 minute et 31 secondes dans le 1er round d'un magnifique high-kick. Une performance exceptionnelle.
L'énorme KO de Benoit Saint-Denis sur Frevola
Ex-membre du 1er RPIMa, un régiment des forces spéciales de l'armée française, Benoit Saint-Denis avait à coeur de briller en ce jour de commémoration de l'Armistice. Opposé à un vétéran de l'armée américaine, le Tricolore est, comme à son habitude, rentré dans le combat pied au plancher. Directement, il a mis la pression à Frevola avec ses middle-kicks puissants et désormais bien connus.
Très appliqué et concentré, BSD n'a pas paniqué quand il s'est retrouvé au sol sur le dos. Démontrant toute sa technique et sa volonté, le protégé de Daniel Woirin s'est relevé. Et alors que Frevola fuyait sa pression, il l'a attrapé sur un somptueux coup de pied du gauche qui a connecté au visage. Un KO magnifique qui lui permet de signer une victoire au 1er round retentissante devant un Madison Square Garden en feu.
Poirier, Gamrot et Gaethje dans le viseur
Avec ce succès, Benoit Saint-Denis consolide son statut de grand espoir de la catégorie des poids légers. La semaine prochaine, il devrait intégrer officiellement le top 15 de l'UFC. Mais le "God of War" n'a pas attendu cela pour défier à peu près toute la division en interview d'après-combat au micro de Joe Rogan :
"Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev. Je veux affronter Poirier, Gamrot, Gaethje... Je viens pour tout le monde dans cette catégorie des -70 kilos". Le monde est prévenu, Benoit Saint-Denis est là pour tout rafler.