C'est un vrai communiqué qu'a sorti Benoit Saint-Denis, une réponse claire et nette à tous ceux qui ont pu le critiquerdepuis son dernier combat, et même avant. Au cœur de plusieurs controverses, le "God of war" a répondu à tout, d'un seul coup. Le top 12 de l'UFC a vivement critiqué ceux qui lui imposaient une quelconque cause politique, les faux fans qui étaient tantôt élogieux tantôt acerbes, et les personnes derrières un écran qui manquaient de respect à ses coachs ou à lui-même.
Benoit Saint-Denis répond aux critiques après sa défaite face à Renato Moicano
"Sur le champ de bataille je compte beaucoup de guerriers à mes côtés qui m’épaulent et me soutiennent mais aussi quelques vautours qui rôdent en attendant que l’un de nous tombe", sur son compte Instagram, Benoit Saint-Denis a fait une publication qui était très attendue des fans. Étant resté très silencieux face aux critiques qu'il recevait depuis sa dernière défaite, le "God of War" a pris la parole et clairement répondu aux critiques, souvent injustifiées, qu'il a pu recevoir sur les réseaux sociaux dernièrement.
Le combattant français reprend tous ses détracteurs, des fans qui retournent leur veste, à ceux qui politisent sa personne, en passant par ceux qui prétendaient mieux savoir l'encadrer que ses coachs actuels. Benoit Saint-Denis a fait une vraie mise au point, et a répondu en une seule fois à toutes les critiques qu'on a pu lui faire, plus d'un mois après le combat qui a déchainé les passions à l'UFC Paris. Très silencieux depuis sa défaite, Benoit Saint-Denis a sans doute jugé qu'il fallait mettre les choses au clair.
La défaite face à Moicano, un combat amer qui a chamboulé le MMA tricolore
Benoit Saint-Denis sévèrement dominé lors d'un round à sens unique, c'était une situation presque inconcevable pour les fans du combattant français. Présent en combat principal de l'UFC Paris, une soirée cruciale pour le MMA français, le main-event a eu d'énorme conséquence sur le milieu du MMA national. S'imposant comme la nouvelle figure du MMA tricolore, Benoit Saint-Denis a été stoppé dans son ascension dans le top 15, et a été vivement critiqué.
Beaucoup ont notamment critiqué les instructions de ses coachs à la fin du premier round, qui étaient selon beaucoup d'analystes en décalage complet par rapport au premier round qui était une domination technique de Moicano. Tout juste séparé de Daniel Woirin, les fans voulaient voir comment le premier combat sans l'entraineur emblématique de BSD allait se dérouler. S'il est trop tôt, et assez mal venu, de juger l'équipe d'un combattant à un seul combat, beaucoup de fans peu scrupuleux ont profité de la contre-performance de Benoit Saint-Denis pour le mettre plus bas que terre. Une situation malheureusement courante avec les combattants de MMA, célébrés quand ils gagnent et rabaissés quand ils perdent. Très exposés sur les réseaux sociaux, les combattants de MMA ne semblent pas avoir le droit à l'erreur, à un minimum de compréhension et à la compassion de la part de certains fans mal intentionnés.