Nouvelle année, et nouveau coach pour Benoit Saint-Denis ! Début 2025, le "God of War" a annoncé que Nicolas Ott, qui gère également Nassourdine Imavov, sera désormais son entraineur principal. Un coach jeune qui performe ces derniers temps, et qui va mettre en place une nouvelle routine pour le combattant tricolore.
Un changement majeur pour Benoit Saint-Denis
Vivant à Bayonne depuis 2023, Benoit Saint-Denis s'y entraine dans la salle du Cyfit. Problème, son nouvel entraineur est établi en région parisienne. Pour leur collaboration, BSD a ainsi consenti à un gros changement dans son entrainement, comme l'a révélé Nicolas Ott dans un entretien accordé à la chaine YouTube Fight Minds :
"C'était une discussion centrale, bien évidemment. Un entraineur ne peut créer des choses que par le temps. Une donnée incompressible est le temps passé avec l'athlète. C'est le seul outil qui permet de créer du changement. Je pense qu'on est arrivé à un compromis plus ou moins idéal d'une semaine sur deux à Paris. Mais il y a une chose à comprendre. Je vais aller voir Benoit. Parce qu'une semaine sur deux à Paris, moi je sais ce qui se passe à Paris, mais il faut que j'apprenne à connaitre ce qui se passe à Bayonne. Donc je vais venir à Bayonne une semaine. Je vais découvrir son environnement, échanger avec ses entraineurs, leurs méthodes, les sparring-partners etc. Et à partir de là, on va pouvoir créer quelque chose et optimiser la progression de Benoit. Avec des semaines plus difficiles sur Paris, et des semaines plus sur le développement foncier à Bayonne."
- Lire aussi : un ancien adversaire de Ciryl Gane renvoyé de l'UFC
Un retour en juin plutôt qu'à l'UFC Paris ?
Dans un entretien accordé à l'Apogée MMA il y a quelques semaines, Guillaume Peltier, manager de Benoit Saint-Denis, avait déclaré que son combattant ne reviendrait pas avant l'UFC Paris 4, en septembre 2025. Mais cela pourrait changer. En effet, Nicolas Ott a révélé qu'il était favorable à un retour dans l'octogone plus rapide :
"Je pense que fin avril, mai, ou juin seraient des périodes intéressantes pour un retour. Après, je dis ça sans en avoir parlé avec le manager, mais ce sont des dates qui me semblent pertinentes. Je pense que revenir uniquement pour l’UFC Paris, avec la pression que suscite l’événement et l’enjeu… Enfin, je préférerais un combat de retour en juin. Un petit step-back, pour pouvoir revenir fort à l’UFC Paris en septembre."