Le tricolore ne laisse rien au hasard pour préparer son retour à l'UFC. Benoit Saint-Denis a mis l'accent sur la boxe anglaise, et s'est entouré des meilleurs en France. BSD a affiché un entrainement avec Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux olympiques en boxe anglaise. Un boxeur de premier plan, au sommet de sa catégorie à la WBC.
Benoit Saint-Denis perfectionne sa boxe anglaise avec Souleymane Cissokho
Le "God of War" s'est bien entouré pour travailler la boxe anglaise. Accompagné de son entraineur de boxe anglaise, le Cubain Luis Mariano, ainsi que son nouvel entraineur principal Nicolas Ott, Benoit Saint-Denis s'est rendu à l'INSEP, pour mettre les gants avec Souleymane Cissokho, l'un des meilleurs boxeurs tricolores.
Dernièrement, les entrainements de Benoit Saint-Denis semblent avoir pris un vrai tournant boxe anglaise. Le combattant tricolore perfectionne son art du striking et pourrait clairement combler ses lacunes et ses ouvertures en boxe anglaise dans la cage, et ainsi donner à voir une version 2.0 de son style lors de son prochain combat à l'UFC.
Échange en boxe anglaise entre BSD et Souleyman Cissokho, 3 ème aux JO de Boxe Anglaise.
— Nicolas Ott (@smartfight_fr) March 4, 2025
Sous l’œil aiguisé de Luis Mariano. pic.twitter.com/V2YNi9pcB5
Un solide boxeur français, dans l’attente d'une nouvelle échéance
Pour l'aider dans l'amélioration de sa boxe anglaise, le camp Benoit Saint-Denis a choisi un redoutable boxeur pour tester BSD. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et invaincu en professionnel, Souleymane Cissokho est un très solide boxeur français. 17 victoires pour 0 défaite au palmarès, Souleymane Cissokho n'a jamais connu la défaite, et se destine au sommet de la boxe anglaise.
Le 7 décembre, le tricolore devait faire face au Lituanien Egidijus Kavaliauskas, à Malabo, en Guinée équatoriale. Mais Souleymane Cissokho a été déclaré forfait en amont du combat, à cause d'une blessure à la main, à moins de deux semaines avant l'échéance, qui était une demi-finale mondiale pour le titre welter WBC. Depuis, le boxeur n'a pas de nouvelle rencontre, mais il pourrait bientôt annoncer un nouveau combat, qui devrait également être à haut niveau mondial.