Pour la première fois de sa carrière, Benoit Saint-Denis a été mis KO. Opposé à Dustin Poirier à l'UFC 299, le combattant tricolore aura dominé l'Américain avant que celui-ci ne l'envoie définitivement au tapis dans le deuxième round. Une défaite qui, comme il est de coutume à l'UFC, a entrainé une suspension médicale pour le "God of War".
60 jours de suspension médicale pour Benoit Saint-Denis
Après chaque évènement organisé, l'UFC suspend médicalement les athlètes qui ont été affectés par leur combat. Ce n'est absolument pas une sanction, mais un moyen pour la grande ligue de MMA de protéger l'intégrité physique des combattants et leur éviter de revenir trop rapidement à la compétition et d'encaisser de nouveaux dégâts qui pourraient être dommageables. .
Envoyé au tapis avant de subir un KO contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis fait ainsi partie de la liste des combattants médicalement suspendues après l'UFC 299. Le Tricolore a ainsi reçu une suspension de 60 jours pour "combat difficile". Mais son adversaire n'est pas en reste, recevant lui aussi une suspension médicale, de 45 jours pour sa part.
Amoindri par une affection
Après cette défaite, Benoit Saint-Denis va donc prendre du repos. Quelque chose d'essentiel pour le "God of War" qui a mis son corps à rude épreuve ces derniers temps, enchainant les combats et se produisant dans la cage contre Poirier malgré une infection comme il l'a révélé dans ses premiers mots après la défaite :
Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner.Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille."